The Black World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Sam 23 Oct - 9:03
Derniers sujets
» Nouvelle maison, nouvelle vie. [NC-16]
Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:28 par Lutetia Koneko

» Avant de percer les mystères de l'horizon. | Haley (fini)
Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:24 par Haley Yamaneko

» Modèle de présentation
Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) I_icon_minitimeMar 9 Déc - 9:17 par Jessy Hyou

» Virgule en ville [Lutetia]
Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 5:25 par Lutetia Koneko

» A l'abordage ! [Pv.Lutetia] [Fini]
Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:14 par Lutetia Koneko

» Mademoiselle la cheffe ! Euh... Madame ?! [ FINI ]
Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) I_icon_minitimeSam 19 Juil - 4:19 par Jessy Hyou

» Les jours passent, la douleur demeure immense. [Solo]
Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) I_icon_minitimeSam 19 Juil - 0:57 par Jessy Hyou

» Elyze, alias Lyze, Koneko
Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) I_icon_minitimeSam 28 Juin - 18:31 par Elyze Koneko

» Pris au piège du temps. [Pv. Jessy] [NC - 16] (fini)
Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) I_icon_minitimeMar 24 Juin - 1:45 par Lutetia Koneko

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Lutetia Koneko Sam 6 Oct - 14:47

Lutetia se laissa tomber sur le sol aride de Chistère. Il était fatigué il avait marcher toute la journée. Le ciel n'avait pas arrêter de menacer de pleuvoir, et finalement l'orage éclatait enfin. Il avait eut de la chance, il avait évité de près un troupeau de Piosentrope enragé. La faim les forcer à attaqué les villages.

Le jeune garçon leva la tête vers l'immense bâtisse qui se tenait devant lui, il aimait les points hauts, et puis il aurait une vue imprenable sur toute les ruines. Malgré tout ça serrait dommage que les escaliers du vieux cloché soit détruit. Il prit une grande inspiration et se releva, il donna un coup d'épaule pour entré. Le clocher était une immense tour ronde. C'était une simple pièce, le sol dur comme de la pierre, un petit canapé épargné par les évènements et les monstres. Quand à l'escalier il était bel et bien sur pied.

Lutetia esquissa un sourire, puis s'élança vers l'escalier. C'était haut, pourtant il atteint rapidement le sommet. Les vitres avaient résister au éléments. La vue était magnifique depuis le haut, il dominait toute la ville. Lusée marcha sur le rebord, elle était émerveillé. Il dit tout aussi émerveillé.

- C'est magnifique un ! Imagine ce que ça aurait était si c'était encore une ville ! ça devait magnifique ! Regarde moi ça ! Atten... Tu as vu ? On dirait quelqu'un qui rentre...

Lusée miaula toute contente et commença à descendre à toute vitesse, ne laissant pas à son maître le temps de finir sa phrase. Il sourit à l'enthousiasme de son double. Il commença à descendre et il vit qu'elle avait déjà atteint le sol et embêter la nouvelle venu. Il remarqua un lynx, donc elle était de Chistère... Lutetia dit tout haut.

- Arrête un peu de l'embêtez ! Et tiens toi tranquille ma belle !

Il descendit rapidement, Lusée c'était assit à côté des escaliers en attendant Lutetia. Le jeune homme arriva rapidement, la nouvelle venu avait des cheveux bruns. Elle devait faire dans les un mètre soixante dix, à vu d'oeil, elle devait avoir quinze ou seize ans. Il finit par dire tout en retrouvant son sourire.

- Bonjour, Lutetia Koneko. Puis-je connaître l'identité de mademoiselle ?...

Il avait tendus sa main droite vers la nouvelle venu, gardant son sourire au visage, bien qu'idiot..
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Haley Yamaneko Sam 6 Oct - 15:28

J'avais beau habité à Chistère, je n'avais jamais vu d'aussi belle cité. Dommage qu'elle était détruite. Je resta alors sur place, ferma les yeux, et imagina la cité dans ces temps de joie et de couleurs. Et dire que nous étions un peuple grand et puissant. Il ne reste que de la poussière. De la poussière et des souvenirs. Une larme tomba alors sur ma joue. Je souris alors. Je suis beaucoup trop sensible quand je pense au passé. Ice, mon lynx, me regarda et souri gentiment. Je me baissa et le pris dans mes bras. Il savait bien me remonté le morale celui-là. Puis, je vis une tour. Cela ressemblait à un clocher. Je regarda Ice malicieusement et lui dit :

-On fait la course ?

Il acquiesce et nous courûmes jusqu'au clocher. Arrivé la-bas, j'étais épuisé mais heureuse. Un peu d'exercice ne nous fera pas de mal. Puis, j'entra dans la grande bâtisse. Il y avait un escalier gigantesque. Puis je vis une jolie petite chatte noire. Je lui demanda en souriant :

-Qu'est-ce qu'une lady comme toi fait ici ?

Comme je m'attendait, elle ne répondit pas. Et là je vis un jeune homme aux cheveux court et blond et aux yeux bleu clair s'approcha de moi et dit en me tendant sa main :

-Bonjour Lutetia Koneko. Puis-je connaître l'identité de mademoiselle ?

J'étais un peu gênée. Elles étaient loin les rares fois où on m'appelait mademoiselle. Je répondit alors, mais avec un peu de méfiance :

-Je me nomme Haley Yamaneko. Je suis une des guérisseuses de Chistère. Et voici Ice, mon lynx. C'est ton double ? Comment s'appelle-t-elle ?

Mais qu'est-ce qui m'a pris de poser ces questions. Mon dieu, je suis trop curieuse. J'espère qu'il ne m'a pas pris pour une fille à ragot.
Haley Yamaneko
Haley Yamaneko

Messages : 137
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 24
Localisation : Le Monde Perdu

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lynx blanc, Ice
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistére

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Lutetia Koneko Sam 6 Oct - 16:06

La nouvelle venu semblait un peu gênée par le mademoiselle. Lutetia le nota dans son esprit, il gardait son sourire un peu idiot. La fille finit par dire avec un peu de méfiance dans sa voix.

-Je me nomme Haley Yamaneko. Je suis une des guérisseuses de Chistère. Et voici Ice, mon lynx. C'est ton double ? Comment s'appelle-t-elle ?

Lutetia fit rapidement un rapprochement entre leur deux noms de famille. Ils étaient tous les deux issus de l'ancien monde, s'il se rappeler bien se qu'il avait lut. Neko voulait dire ça, rajoutez un ko avant et cela vous donne : Chaton.
Tandis que si on rajouter Yama, cela pouvait se traduit par : chat sauvage, ou puma. Mais, la fille avait un lynx, ça reviendrait à un chat sauvage... Enfin à un gros chat sauvage. Quand au prénom "Ice"... Il doit être issus de la deuxième langue de l'ancien monde, qui signifier glace... Donc son double est un gros chat des neiges. Il ne put s'empêcher de sourire à ces rapprochement. Il s'assit sur les marches, encore à quelque centimètre du sol. Il dit.

- Oui c'est bien mon double, elle se prénomme Lusée. Désolé, elle aime bien embêter les gens et ne peut s'empêcher d'aller les saluer.

Il sourit à la jeune fille, normalement il aurait juste dit oui et son prénom, sans rajouter plus. Mais bon, il en avait un peu marre du normalement. Il se rappela soudainement de ce que faisait la jeune fille, elle était guérisseuse, c'est pas commun ça ! Il dit amusé.

- Saviez vous, que votre nom de famille signifie : Chat sauvage ?... Mais, vous aviez bien dis que vous êtes guérisseuse ? Vous devez connaître plein de chose sur les remèdes et comment soigné les gens ? Je me trompe ?

Il s'arrêta un instant pour analyser la réaction de la jeune fille. Sa bonne mémoire lui permettait de bien se souvenir de tout, et c'est bien ça le problème, il devinait presque instinctivement tout changement. Il continua.

- Désolé, je me suis un peu emporté, il faut dire que c'est rare de voir des gens faire ça. Sinon je suis une personne qui retrace tout l'ancien savoir de l'ancien monde. Pour qu'il ne soit plus jamais oublié et que les peuples ne refassent pas les mêmes erreurs...

La pluie redoubla d'intensité, cognant fort contre le toit du clocher. Un grondement sourd se fit entendre. Lutetia frissonna un peu, les éléments étaient déchaîner, sortir par un temps pareils serrait... Suicidaire ? Il garda son sourire, Lusée était partie jouer avec le lynx de la jeune fille.
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Haley Yamaneko Dim 7 Oct - 1:32

Il était très instruit pour un garçon. Je lui dit alors :

-Cela ne me gêne aucunement. Oui , je le savais merci et toi c'est koneko, n'est-ce pas ? Si je me remémore mes cours de japonnais, cela veut dire chaton, non ? Tu connais plein de chose sur l'ancienne terre. Et dire que nous étions un peuple pacifique, ayant toujours des terres fertiles. Je n'ai jamais vu comment était notre dans le temps, mais mes parents me racontaient toujours les beaux temps de notre planète avant de m'endormir. Comme ce clocher. Ils étaient mariés ici, il y a de ça une vingtaine d'année . Ils m'ont raconté que cette ville était la plus belle des trois peuples.

Puis, sans que je ne me contrôle, des larmes coula sur mon visage. Lutecia me regarda d'un air de doute, je lui dit alors :

-Ne t'en fais pas de ces larmes. Elles viennent toujours quand je parle de mes parents et du passé. Mais après sa passe.

Mais cette fois, elles ne passaient pas. Les images de la mort de mes parents vinrent alors troublés mon esprit. J'appela alors Ice, et le pris dans mes bras. C'était le seul ami que j’avais et lui seul savait me réconforté.
Haley Yamaneko
Haley Yamaneko

Messages : 137
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 24
Localisation : Le Monde Perdu

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lynx blanc, Ice
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistére

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Lutetia Koneko Dim 7 Oct - 13:01

-Cela ne me gêne aucunement. Oui , je le savais merci et toi c'est koneko, n'est-ce pas ? Si je me remémore mes cours de japonnais, cela veut dire chaton, non ? Tu connais plein de chose sur l'ancienne terre. Et dire que nous étions un peuple pacifique, ayant toujours des terres fertiles. Je n'ai jamais vu comment était notre dans le temps, mais mes parents me racontaient toujours les beaux temps de notre planète avant de m'endormir. Comme ce clocher. Ils étaient mariés ici, il y a de ça une vingtaine d'année . Ils m'ont raconté que cette ville était la plus belle des trois peuples.

Lutetia sourit et pencha un peu la tête sur la droite. Donc comme ça, c'est parents venaient de l'ancien monde. Il était dit que tout les constructions faites par les peuples se sont retrouvé sur leur planète. Et d'après ce qu'il avait entendu, ces ruines, étaient autrefois, la capital de Chistère, resplendissante d'herbe et de personne. Sauf qu'arrivé sur la nouvelle planète, les plantes ont séchés puis disparut, les Piosentropes s'en sont prit aux bâtiments, suivit d'autres bestioles; qui n'en n'ont laissé qu'un champs de ruine.

Il vit des larmes coulaient sur le visage de la jeune fille. Son sourire amusé se transforma en sourire triste. Elle avait surement perdu ses parents. Elle devait y tenir beaucoup pour pleuré comme une fontaine... Les gorges de Lutetia se serra un peu en repensant aux siens. Toujours en voyage, jamais content, ils riaient peu, ils disaient que c'était un malheur d'avoir était envoyé sur cette planète tandis que les deux autres peuples avaient reçus les meilleurs planètes. Que l'ancien monde était meilleur, qu'on aurait pu résoudre cette guerre sans en arrivait à là. Mais c'était trop tard maintenant...

-Ne t'en fais pas de ces larmes. Elles viennent toujours quand je parle de mes parents et du passé. Mais après sa passe.

Le jeune garçon sourit tristement, elle faisait face à ses sentiments. Elle n'essayait pas de les évités, et puis au moins elle reconnaissait pourquoi elle pleure. Il fouilla un instant dans son sac, prenant attention à ne pas toucher au piège à sourie dans le fond. Il finit par trouver un paquet de pouvoir, il en sortit un le tendit à la jeune fille.

- Il faut vivre avec les erreurs de nos ancêtres, ça peut paraître triste, mais c'est à nous de changer ça. Il faut empêcher que les Hommes ne refassent la même bêtise et détruise encore une fois leur monde.

Lutetia s'arrêta un instant, ça n'aidait pas vraiment. Il finit par dire doucement.

- Il pleut, si vous pleurez il va pleuvoir encore plus, car vos parents ressente votre tristesse et ne peuvent s'empêcher de pleurer, ce qu'il fait qu'il pleut. Le ciel pleure pour les morts et pour tout ceux qui sont triste en pensant à eux...

Lusée miaula gentiment et grimpa sur l'épaule de son maître. Elle se pencha un peu en avant pour observer le lynx de la demoiselle. Un autre grondement ce fit entendre dans le ciel, suivit d'un éclat de lumière. Les rues doivent être inondés à l'heure qu'il est, et puis il n'y a que du sable boueux à l'extérieur. Il finit par dire.

- Je crois bien qu'on est coincé ici pour un moment...
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Haley Yamaneko Dim 7 Oct - 15:30

Quelle belle pensée. Ce garçon était vraiment spécial. Je le regarda dans les yeux et dit :

-Ce que tu dis est très beau. Merci d'essayé de me réconforté. Tu sais, je n'ai pas toujours était comme ça. Avant, je n'avait aucune raison de pleuré. J'étais heureuse. Le jour le plus heureux que je me souvienne est le jour de ma rencontre avec Ice. J'avais dix ans et ...

Je m’arrêta. Pourquoi est-ce à chaque fois que je rencontre quelqu'un, je lui raconte ma vie ? C'est un défaut que je dois guérir. Cela peut-être fatale face à des ennemis. La pluie tombaient beaucoup. Le sol était imprégné d'eau. Puis, le tonnerre gronda. Ice et Lusée jouaient ensemble. Ils s'entendent bien on dirait. Je changea de sujet :

-Il pleut vraiment beaucoup aujourd'hui.

puis je regardais encore les deux animaux.

-Ils s'aiment beaucoup on dirait. Il ne manque plus que la panthère de Jessy et ce serait vraiment mignon. D’ailleurs en parlant de Jessy, tu l'a connaît ? Pour ma part, je la trouve sympa, mais elle change d'attitude d'un instant à l'autre. c'est-à ne rien comprendre.
Haley Yamaneko
Haley Yamaneko

Messages : 137
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 24
Localisation : Le Monde Perdu

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lynx blanc, Ice
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistére

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Lutetia Koneko Dim 7 Oct - 15:57

-Ce que tu dis est très beau. Merci d'essayé de me réconforté. Tu sais, je n'ai pas toujours était comme ça. Avant, je n'avait aucune raison de pleuré. J'étais heureuse. Le jour le plus heureux que je me souvienne est le jour de ma rencontre avec Ice. J'avais dix ans et ...

Lutetia sourit amusé. Elle se laissé rapidement emporter par les paroles. Elle parlait beaucoup plus que Jessy, mais bon. Elles sont toutes les deux très différentes à ce qu'il a pu observer pour l'instant. Il jeta un coup d'oeil vers le haut. On voyait le ciel de Chistère, noirci par les nuages et la pluie. C'est étrange à quel point Chistère est une planète hostile et dénué de nature.

-Il pleut vraiment beaucoup aujourd'hui.

C'est bien vrai, mais il à déjà plu beaucoup plus. Lutetia se souvient quand il était resté enfermé chez lui pendant deux semaines à cause de la pluie, c'était quelque chose d'effroyable mais à la fois magnifique...

-Ils s'aiment beaucoup on dirait. Il ne manque plus que la panthère de Jessy et ce serait vraiment mignon. D’ailleurs en parlant de Jessy, tu l'a connaît ? Pour ma part, je la trouve sympa, mais elle change d'attitude d'un instant à l'autre. c'est-à ne rien comprendre.

Lutetia eut un frisson. Chi, la panthère de Jessy. Il faut dire que les deux félins s'entendent très bien. Lusée s'entend très bien avec la plupart des félins... Mais pas du tout avec les canidés tel que le double d'Okami. Il ne put s'empêcher d'avoir un sourire amusé, il ne comprenait pas les actions d'Hyou, mais pourtant il s'amusé à la suivre. Il finit par dire un peu amusé.

- Bien sûr que je la connais, qui ne connaîtrait pas l'illustre Jessy Hyou ! J'ai eu l'occasion de la suivre à pendant un moment. C'est vrai qu'elle est dur à comprendre, mais on finit par s'y habituer et se laissé entraîner dans ses délires ! Quand à sa panthère, Lusée l'adore. Elle aime beaucoup jouait avec les autres félins !

Il rit, légèrement amusé. Il s'assit sur les marches de l'escaliers. La jeune fille devant lui était guérisseuse, enfin c'est ce qu'elle à dit. Il demanda.

- Mais au faite, qu'est-ce qu'une guérisseuse fait ci loin d'endroit habité ? Il n'est pas coutume d'en croiser dans des endroits si désert est hostile que les ruines...
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Haley Yamaneko Dim 7 Oct - 19:42

Mince, lui il à l'air de bien la connaître. Et dire que moi; je l'ai même pas reconnu lors de notre rencontre. La honte. Puis, il me demanda :

- Mais au faite, qu'est-ce qu'une guérisseuse fait ci loin d'endroit habité ? Il n'est pas coutume d'en croiser dans des endroits si désert est hostile que les ruines...

Il avait raison. Mais ma venue dans ces ruines, dans cette ancienne citée, était très sentimentale à mes yeux. Je le regarda et lui dit :

-Je t'ai raconté que mes parents ce sont marié ici. Hé bien aujourd'hui est le anniversaire de mariage. Je viens ici tous les ans à cette même date. Je me remémore les souvenirs qu'ils m'avaient raconté d'un de leurs plus beaux jours de leurs vie. Et après, je rend visite à leurs tombes dans les ruines de mon ancien village. C'est pour ça que je pleurais quand j'ai pensé à eux. Je pensais à tout ces beaux jours qu'ils ont vécu de leurs vivants. Ceux qu'ils m'ont raconté, et ceux que j'ai connu moi même.

Mes larmes allaient coulés, mais je l'ai reteins. J'en avait un peu marre de montré des signes de faiblesses. Or, je ne le suis pas. Le drame de leurs mort m'avait certes touchés, mais elle m'a surtout endurcis.
Haley Yamaneko
Haley Yamaneko

Messages : 137
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 24
Localisation : Le Monde Perdu

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lynx blanc, Ice
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistére

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Lutetia Koneko Dim 7 Oct - 21:57

-Je t'ai raconté que mes parents ce sont marié ici. Hé bien aujourd'hui est le anniversaire de mariage. Je viens ici tous les ans à cette même date. Je me remémore les souvenirs qu'ils m'avaient raconté d'un de leurs plus beaux jours de leurs vie. Et après, je rend visite à leurs tombes dans les ruines de mon ancien village. C'est pour ça que je pleurais quand j'ai pensé à eux. Je pensais à tout ces beaux jours qu'ils ont vécu de leurs vivants. Ceux qu'ils m'ont raconté, et ceux que j'ai connu moi même.

Il hocha lentement la tête. Lutetia n'avait vécu que quelque mois dans cette ville, obligeait de suivre ses parents qui changeaient de ville presque tout les mois. Il aimait particulièrement ces ruines, pour la bonne raison qu'elles contenaient tout les souvenirs de ceux qui y habitaient autrefois.
Ses parents n'avaient jamais manifesté un grand intérêt pour leur garçon. Ils se contenaient de hochaient la tête quand il leurs posait une question, ou de répondre vaguement. Ils étaient plutôt passionné par les chiffres et l'argents. Malgré toute les allures, Lutetia avait hérité de leur argent, une grosse somme, mais il n'y avait jamais touché. Ce qui appartient au mort dois resté au mort. Il demanda tout en essayant d'apercevoir le ciel depuis le bas de l'escalier.

- Au faite, vos parents faisaient quels métiers ? Vous pouvez ne pas répondre si vous voulez...

Il était un peu curieux, même si cette information ne lui servirait à rien. Lusée c'était passionné par son reflet dans une flaque d'eau. Elle sautait dessus comme pour voir s'il elle pouvait la traverser. Lutetia eut un sourire amusé, elle aussi apprécier de moins en moins la pluie...
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Haley Yamaneko Mer 10 Oct - 13:59

- Au faite, vos parents faisaient quels métiers ? Vous pouvez ne pas répondre si vous voulez...

C'est qu'il est aussi curieux que moi celui là. Je lui répondit :

-Non ne t'en fais pas. Mon père était chasseur dans mon ancien village et ma mère était une couturière. Et tes parents, que faisaient-t-ils comme métiers ? Tu sais, tu peux me tutoyé. Surtout entre chistèriens.

Je remarqua que Lusée se regardait dans une flaque d'eau. Elle semblait agacé de cette pluie torrentiel. Ice, lui semblait énervé. Puis, il courut derrière un rat. Oh non, je déteste ces bêtes-là. Je lui dit :

-Ice, arrête de joué avec ce rat. Je sais que tu t'ennuis mais ce n'est pas le moment d'attraper la leptospirose. Surtout que j'ai plu de ratio pour te guérir.

Vraiment, il m'exaspérait parfois.
Haley Yamaneko
Haley Yamaneko

Messages : 137
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 24
Localisation : Le Monde Perdu

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lynx blanc, Ice
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistére

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Lutetia Koneko Mer 10 Oct - 21:54

-Non ne t'en fais pas. Mon père était chasseur dans mon ancien village et ma mère était une couturière. Et tes parents, que faisaient-t-ils comme métiers ? Tu sais, tu peux me tutoyé. Surtout entre chistèriens.

Il eut un sourire un peu désolé Même si elle venait aussi de Chistère, il n'aimait que très peu tutoyé les gens. Pour lui ça signifie être proche de la personne, pourtant il ne voulait absolument pas ça... Avant qu'il n'est put dire quelque chose le rat, que poursuivit Ice, fit un immense vol plané. Lutetia attrapa de justesse, le petit rongeur par la queue, avant que celui ci n'aille s'écraser contre les marches en pierre. Il sourit amusé quand la demoiselle dit.

-Ice, arrête de joué avec ce rat. Je sais que tu t'ennuis mais ce n'est pas le moment d'attraper la leptospirose. Surtout que j'ai plu de ratio pour te guérir.

Lutetia eut un sourire amusé, il se souvenait bien des maladies que transportait les rats dans l'ancien monde, ils étaient les principales les vecteurs, le réservoir, de la plupart des maladies. Et notamment cette maladie ressemblant à la grippe. Il dit amusé, tout en éloignant le rat de son visage.

- Excusez moi, mais la leptospirose, ne serrait pas une maladie de l'ancien monde ? Ce qui fait qu'avec le temps et l'évolution de l'espèce elle à dut évoluer en un truc plus costaud ou plus douillé, vous ne trouvez pas ? Et puis c'est seulement si ces petites vermines sont morte ou on urinait dans de l'eau, et qu'on manipule cette eau que ce transmet la maladie ?

Il s'arrêta un instant, Lusée c'était intéresser à ce qu'il tenait dans la main. Il agita gentiment le rongeur, qui répondit par des couinements outrés. Il finit par recommencez, en éloignant Lusée.

- Par contre je ne savais pas qu'on pouvait soigné cette maladie avec du ratio... Mais c'est quoi au faite le ration ?

Il n'en avait pas entendu parlé, ce qui est très étrange. Il déposa doucement la petite bestiole sur les marches de l'escaliers, celle ci s'empressa de monté tout en haut. Lusée fit un peu la moue, privé de son casse croûte, elle vint quémander des caresses à son maître. Qui celui ci lui donne volontier. Lutetia garda un fin sourire et dit.

- Quand à mes parents, ils étaient de grands marchands, rien de plus.

Il ne voyait pas l'intérêt de s'étendre plus sur le sujet.
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Haley Yamaneko Sam 13 Oct - 21:40

- Excusez moi, mais la leptospirose, ne serrait pas une maladie de l'ancien monde ? Ce qui fait qu'avec le temps et l'évolution de l'espèce elle à dut évoluer en un truc plus costaud ou plus douillé, vous ne trouvez pas ? Et puis c'est seulement si ces petites vermines sont morte ou on urinait dans de l'eau, et qu'on manipule cette eau que ce transmet la maladie ?

-Oui, mais elle se nomme toujours ainsi. Et de nos jours, elle peut se trouvé dans le sang des rats vivants. C'est pour ça que je me méfie de ces bestioles. Je déteste ce genre de rongeurs.

Et oui, de nos jour il faut ce méfier de tout. J'en avais un peu marre de la pluie. Ice aussi, mais lui au moins il s'amusait avec Lusée. Puis mon ventre gargouilla et je pris un peu de viande que je proposa aux doubles. Puis en déjeunant, le jeune homme me demanda :

- Par contre je ne savais pas qu'on pouvait soigné cette maladie avec du ratio... Mais c'est quoi au faite le ratio ?

-Le ratio, est une plante très rare qui ne pousse que sur lounastra. Sa localisation est très dure à trouver.

Il déposa le rat que Ice voulait joué avec. Il me dit alors que c'est parents étaient des marchands. Je lui répondit :

-Tu dois être très riche alors ? J'y pense, je crois avoir déjà vu tes parents il y a longtemps, venir dans mon village. Sa devait être passionnant de pouvoir voyager comme ça. Tu dois avoir vu tout Chistère, non ?
Haley Yamaneko
Haley Yamaneko

Messages : 137
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 24
Localisation : Le Monde Perdu

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lynx blanc, Ice
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistére

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Lutetia Koneko Lun 29 Oct - 1:10

-Oui, mais elle se nomme toujours ainsi. Et de nos jours, elle peut se trouvé dans le sang des rats vivants. C'est pour ça que je me méfie de ces bestioles. Je déteste ce genre de rongeurs.

Lutetia réprimanda un frisson dégoûter, dire qu'il avait cru que ce genre de petites bêtes pouvaient être gentils... C'est tout à fait dégoûtant qu'une telle maladie puissent faire ce genre de mutation. Il finit par relâcher le rat qui détalla sans demander son reste. La guérisseuse continua en répondant à sa question concernant le ratio.

-Le ratio, est une plante très rare qui ne pousse que sur lounastra. Sa localisation est très dure à trouver.

Il esquissa un sourire amusé, à en croire des dires de la jeune fille, le ratio était une plante migratrice qui changerai de position chaque jour. C'était totalement débile comme supposition mais, au moins ça avait eut le bon effet de rendre cette journée morne et pluvieuse un peu plus amusante.

Lutetia sortit une miche de pain de son sac. Même si Lusée était un chat elle ne disait pas non pour une bouchée de pain. Il commença à la casser en quatre morceaux quand le jeune fille reprit de nouveau la parole.

-Tu dois être très riche alors ? J'y pense, je crois avoir déjà vu tes parents il y a longtemps, venir dans mon village. Sa devait être passionnant de pouvoir voyager comme ça. Tu dois avoir vu tout Chistère, non ?

Il s'arrêta net. Il n'aurait peut-être pas dut rajouter "grand". Son argent... Non, l'argent de ses parents étaient cachés quelque part où jamais personne n'irait cherché, et puis de toute façon il ne comptait pas l'utiliser. Et puis après tout... Il n'était même pas sûr qu'ils étaient morts. Pas de corps, pas de témoins, ses parents auraient très bien put être en vie quelque part sur l'une des trois planètes il n'en avait plus rien à faire. C'est de leur faute, et uniquement de la leur. S'il n'avait pas était si entêtés et radins elle serrait peut vivante...

Il remarqua qu'il avait suspendu son geste et que déjà plusieurs secondes étaient passés. Il inspira profondément pour, de nouveau, ensevelir ses souvenirs. Il cassa le dernier morceau, puis en tendit deux à Haley. Il lui répondit avec ton neutre.

- Mouai, c'est fort probable, on est passés dans tellement de village... Puis non, je n'en ai vu qu'une partie, tout d'abord car ils préféraient resté dans une zone précise et puis ils étaient assez casanier...

Il se retient d'ajouter tout les autres détails méchants sur ses parents. Après tout, ils étaient l'archi-types des gens riches et importants. Le jeune homme n'avait pas prit la peine de répondre à sa première question, et puis en quoi ça la concernait ? Mais il eut un petit sourire et dit amusé.

- Croyez vous, franchement, que si j'étais "très" riche, j'aurai ces bottes ?

Il se balança un peu sur une jambe pour qu'elle puisse voir, les bottes usées par la pluie et la boue de Chistère, les courses effrénée contre ses fous de Piosentropes et les changements de températures de Chistère vers les autres planètes. S'il réfléchissait bien, ça faisait deux ans qu'ils les avaient. Puis de toute façon, il se refusait d'utilisé l'argent de ses parents, donc vu qu'il se refusait à employé cette technique, il c'était retrouvé à plusieurs occasion de voler deux trois trucs à manger. Il demanda.

- Votre ancien village, ça ne serrait pas celui qui se trouve à presque un kilomètre vers le Nord en partant des limites de l'ancien cité ?

Il se rappelait qu'elle avait parlé de voir la tombe de ses parents dans son ancien village. Si ce qu'il avait demandé s'avérait juste, ça voulait donc dire qu'elle avait grandit dans le même village que lui... Enfin "grandit" est un bien grand mot, c'est plus le village où il est resté le plus longtemps.
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Haley Yamaneko Lun 29 Oct - 19:48

- Mouai, c'est fort probable, on est passés dans tellement de village... Puis non, je n'en ai vu qu'une partie, tout d'abord car ils préféraient resté dans une zone précise et puis ils étaient assez casanier...

Quelle étrange personne. Comment quelqu'un peut-il dire de telles choses sur ses parents ? Ce garçon était vraiment étrange mais malgré cela, je l'appréciais bien. Et puis après tout, c'est un habitant de Chistère. Même si les temps de notre planète ont changés, je devais le respect aux autres habitants. J'y pense, il n'as toujours pas répondu à ma première question. Au même instant, je crus qu'il avait lu dans mes pensées. Il esquissa un petit sourire et me dit :

- Croyez vous, franchement, que si j'étais "très" riche, j'aurai ces bottes ?

Ses bottes ? Je regardais vite fait ses chaussures. Effectivement, elles n'était pas en bonne états. Les semelles étaient complètement usées et le dessus de la chaussure étaient sales de terre. Comme quoi, toujours se méfiait des impression que nous donne le mot '' marchand ".
Il observa une dernière fois ses " bottes " et me demanda :

- Votre ancien village, ça ne serrait pas celui qui se trouve à presque un kilomètre vers le Nord en partant des limites de l'ancien cité ?

Il semblait vraiment connaître mon village. Je mit son visage dans ma tête pour pouvoir les comparer avec mes souvenirs. Mais oui !!! Le garçon blond qui restait dans son coin c'étais lui. Je ne l'avais jamais parlé. Il faut dire que je ne jouais pas avec les autres enfants du village. Ils étaient méchants avec moi, car j'avais déjà perdu mes parents et vavait avec la guérisseuse. Je lui dit :

-Tu es donc le garçon solitaire. Je me rappelle bien de toi. Tu resté comme moi dans un coin du village. Et un jour, tu es parti avec tes parents dans un autre village je crois. Donc, à ce que je vois, tu n'as pas repris le commerce de tes parents. Et toi, est-ce que tu te rapelle de moi ?
Haley Yamaneko
Haley Yamaneko

Messages : 137
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 24
Localisation : Le Monde Perdu

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lynx blanc, Ice
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistére

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Lutetia Koneko Mar 30 Oct - 0:28

-Tu es donc le garçon solitaire. Je me rappelle bien de toi. Tu resté comme moi dans un coin du village. Et un jour, tu es parti avec tes parents dans un autre village je crois. Donc, à ce que je vois, tu n'as pas repris le commerce de tes parents. Et toi, est-ce que tu te rapelle de moi ?

Lutetia esquissa un sourire amusé. Solitaire était le bon mot pour le qualifier. Il est comme le chat, un solitaire tenant à ses vieilles habitudes. Il se disait bien qu'il avait déjà vu quelque part la demoiselle. Elle était l'assistante de la guérisseuse du village, à l'heure qu'il est cette vieille doit surement être morte. Il cala son dos contre le mur derrière lui. Lusée avait migré de ses genoux vers ses épaules, là elle s'était allongée tranquillement; les yeux mi-clos fixant l'animal de la jeune fille. Il finit par dire.

- Je ne suis pas partis avec mes parents. 'Puis de toute façon, ils sont morts et enterrés et j'en ai rien à faire, il ne m'aurait pas empêcher de partir. Plutôt crever que de reprendre l'affaire dans lesquelles ils traînaient leurs sales pattes.

Il fit la moue. Il avait dit ce qu'il pensait vraiment de ses parents, et encore ce n'étais qu'une infime parti de ce qu'il ressentait pour eux. Il se concentra pour ne pas bouder et continua avec le même ton froid et ailleurs.

- Je n'ai absolument rien avoir avec eux, ils ont mérités leurs morts et peut importe s'ils sont encore vivants ou autres, ils peuvent être sûr que je ne reprendrai pas leur boulot.

Il le pensait vraiment. Ses parents étaient riches pour la seule raison qu'ils vendaient des choses pas nettes à des gens pas nets. Ils étaient surement mort à cause de ça, mais il s'en fichait plus que tout. Il finit par reprendre doucement.

- Bien sûr, tu dois être la petite fille de la guérisseuse ? Enfin c'est ce qu'elle disait à tout le monde quand on lui demandait qu'elle lien tu avais avec elle...

Lutetia n'avait posé qu'une seule fois la question à la vieille femme... Puis il s'était fait chassé à coup de balais. Il eut un sourire nerveux en repensant à ça. Malgré le fait qu'elle le chassé, presque à chaque fois à cause de ses questions indiscrets, elle semblait aimé beaucoup la jeune fille. Il regarda le plafond d'un air las et continua.

-... Elle t'aimait beaucoup, elle ne supportait pas que les autres ce moque de toi.

Il esquissa un sourire amusé et continua.

- Elle leur faisait payée cet affront en utilisant aucun anesthésiant quand elle les soignés. C'était amusant à voir ces gamins souffrir sans comprendre pourquoi.

Il n'avait jamais aimé les autres gamins, et le fait qu'elle les faisait souffrir l'amusé. Ce n'était pas de sa faute s'il est légèrement asocial... Un éclair éclaira un peu la pièce puis disparut dans le grondement du tonnerre. Il s'étira en levant les bras vers le haut, il dit dans un soupire.

- Cet orage promet d'être long !

Lusée approuva par un miaula enjouée, et descendit de son épaule pour aller se frotter contre les jambes de Haley. Il fit la moue en la voyant, il comprenait ce que ça voulait dire. Il murmura boudeur.

- Va-y, lâcheuse va...
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Haley Yamaneko Mer 31 Oct - 1:50

- Je ne suis pas partis avec mes parents. 'Puis de toute façon, ils sont morts et enterrés et j'en ai rien à faire, il ne m'aurait pas empêcher de partir. Plutôt crever que de reprendre l'affaire dans lesquelles ils traînaient leurs sales pattes.

Houa !!! C'était la première fois que je voyais quelqu'un parler aussi froidement de ses parents. D'habitude, les gens sont plutôt fiers de ce qu'avaient faits leurs parents mais pas lui. Je me rappelle alors la raison du pourquoi ils étaient parti. Ils vendaient des objets aux marcher noir. Enfin surtout ses parents, on voyait bien qu'il n'avait pas une tête d'arnaqueur. Il continua de parler de la même façon :

- Je n'ai absolument rien avoir avec eux, ils ont mérités leurs morts et peut importe s'ils sont encore vivants ou autres, ils peuvent être sûr que je ne reprendrai pas leur boulot.

Je crois bien que c'est ce que je souvenais était bien la cause de sa haine envers ses parents. Mais je préféré ne pas continuer sur ce sujet. Après tout, c'est sa vie et je ne dois pas m'en mêler. Il continua la discussion, mais d'une voix beaucoup plus amical :

- Bien sûr, tu dois être la petite fille de la guérisseuse ? Enfin c'est ce qu'elle disait à tout le monde quand on lui demandait qu'elle lien tu avais avec elle...

Oh non ! Pas ce sujet. Enfin bon je vais quand même lui répondre.

-Oui, c'est bien cela. D’ailleurs, elle disait toujours ça d'un air de vantardise. C'étais ma grand-mère maternelle. Elle avait eu ses pouvoirs de sa grand-mère et etc ... Nous avons aussi des divinatrices dans la famille.

Je me remit alors dans la tête les images de ma grand-mère. Elle était plutôt petite et avait un grain de beauté noir sur son nez. Ouf ! Au moins une chose que je n'ai pas tenu d'elle. Lutetia continua :

-... Elle t'aimait beaucoup, elle ne supportait pas que les autres ce moque de toi.

Ça je me souvenais aussi. Les moqueries, les coups reçu, les insultes, ... La liste était longue. Mais grand-mère étais là. Elle me protégeaient de ces gamins sans cervelle. Mais, je ne me souvenais plus. Le garçon continua :

- Elle leur faisait payée cet affront en utilisant aucun anesthésiant quand elle les soignés. C'était amusant à voir ces gamins souffrir sans comprendre pourquoi.

Ah oui c'est vrai !!! C'est comme sa qu'elle les faisait payer. C'étais drôle. Les enfants soufraient atrocement. Le tonnerre gronda. Je sursauta. J'en avais un peu marre de ce temps. Lutetia pensait la même chose. Mais tout d'un coup, sans que je le demande, Lusée se frotta contre mes jambes. Oh trop chou !!! J'adore les félins, ils sont si attachants. Lutetia lui semblait pousser un murmure que je ne pouvais distinguait. Je pris la chatte dans mes bras et la câlina. Mais j'arréta vite, car Ice grondait à mes pieds. Je lui lança :

-Ne sois pas jaloux.

Je lâcha Lusée et me baissa vers Ice pour le câliner à son tour.
Haley Yamaneko
Haley Yamaneko

Messages : 137
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 24
Localisation : Le Monde Perdu

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lynx blanc, Ice
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistére

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Lutetia Koneko Mer 31 Oct - 21:10

Lutetia eut un petit sourire en voyant que son lynx n'était pas content. Lusée sauta des bras de la jeune fille et revint vers son maître qui avait un mince sourire amusé. Elle faisait les cents pas devant lui. La minette déteste quand il pleut, elle déteste resté cloîtrer dans une maison. Déjà qu'ils avaient passés une semaine chez Néo, maintenant ils étaient obligés que cet orage ce calme. Elle finit par s'asseoir à côté de son maître tandis que ça queue fouettait l'air.

Lutetia s'éclipsa rapidement vers le sommet vitré du cloché. Il faisait sombre, on y voyait à peine, mais grâce aux nombreux éclairs qui zébré le ciel, on pouvait bien voir les torrents d'eau qui dévalaient dans les rues en ruines de la ville. Les petites lumières fantomatiques qu'il avait aperçu plutôt avait disparu. Il avait conscience qu'il avait laissé son interlocutrice en bas.

Il était comme les chats, il arrivait son prévenir et repartait sans prévenir non plus. Il se rappela ce qu'il avait dit à la jeune fille quand elle avait commencé à pleuré pour ses parents.

-Le ciel pleure pour les morts... Quel idiot d'avoir dit ça... Murmura t-il.

C'était stupide et aussi bête, le ciel ne pleure pour personne. Il ne pleure que pour lui même. Il s'en fout des morts, des gens tristes. On a beau dire que quand on meurt on va au ciel, alors pourquoi, enterre t'on les morts ? ça ne leur rendrait pas le voyage plus facile si ils étaient plus proche du ciel ? Et puis pas tout le monde allait au ciel. C'était donc une logique stupide...

Lutetia s'accouda près d'une fenêtre, laissant son regard se perdre dans la vision de cette ville. Il y était, c'est aussi là qu'elle est née et qu'elle est morte, la cité était encore luxuriante, dire que ça se passait y a moins de seize ans. Il recouvra sa mauvaise humeur. Lusée c'était roulée en boule près de son coude, la queue sur la truffe. Il murmura pour lui même, tandis que sa main caresser doucement la fourrure de Lusée.

- Ce n'est pas juste... Pourquoi ils ont put vivre et pas elle... ?

Il sentit la douleur se réveiller dans son avant bras. Il aurait mieux fait de resté plus longtemps au mieux de partir. Maudit Piosentrope. Sa blessure n'avait pas totalement cicatrisé. Il fit la moue et continua à observer le paysage. La pluie ne cessait pas, il continuait de plus en plus fort. Le jeune homme se pencha un peu en avant pour apercevoir la rue sur laquelle donné la porte. Il réussit à en voir un bout, c'était carrément inonder. Malgré le fait que les bâtiments soit sur-élevé, l'eau arrivait presque au palier des restes des maisons...

Il eut un frisson dégoûté, si ça continuait comme ça l'eau inonderait peut être le bâtiments. Et passait la nuit dans l'eau n'est pas une chose qu'il ferra.
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Haley Yamaneko Sam 3 Nov - 17:55

- Ce n'est pas juste... Pourquoi ils ont put vivre et pas elle... ?

Oups ! Je crois que je suis arrivé au mauvais moment. Faut dire que quand on veut partir, on prévient les gens. Il est sympa mais malpoli celui-là. Mais bon, il semblait vouloir rester seul. Je descendis tout doucement pour ne pas le déranger. Lutetia étais toujours le garçon solitaire de ma jeunesse. Et dire qu'étant enfant, j'ai toujours voulu être son ami. Malheureusement, le jour où je pris enfin mon courage à demain, il était déjà parti. Bon, je l'avoue, petite je ressentais quelque chose mais plus maintenant. Car tout cela est dans mon passé. Et on ne revient plus dans le passé, au contraire, il faut aller de l'avant. Tiens il y a de l'eau. DE L'EAU !!! Mon dieu. L'eau est en train d’inonder le bâtiment. Je monta à la quatrième vitesse les escaliers. Le garçon était toujours pensif. Je lui dit :

-Excuse-moi de te déranger mais ... LE BATIMENT EST INNODE !!!

A peine avais-je finis ma phrase que l'eau était presque monté vers nous. Je commença à m'inquiéter. Que faire ? MON DIEU, QUE FAIRE ?!
Haley Yamaneko
Haley Yamaneko

Messages : 137
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 24
Localisation : Le Monde Perdu

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lynx blanc, Ice
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistére

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Lutetia Koneko Sam 3 Nov - 20:07

(Merci beaucoup d'avoir modifié, et encore désolé pour ça ^^')
(Ce qui est entre guillemet (" et ") tu ne peux pas l'entendre c'est par la pensée ^^')

Lutetia leva la tête quand il entendit quelqu'un monté à quatrième vitesse. Il tourna la tête en direction des escaliers et vit Haley.

-Excuse-moi de te déranger mais ... LE BATIMENT EST INNODE !!!

Lusée leva la tête aux derniers mots de Haley. Comme son maître elle mit quelque secondes avant de saisir l'ampleur de ces mots. Elle se dirigea vers l'escalier, pour voir à quel niveau était l'eau. Elle miaula.

"- ça monte rapidement... Foutu pluie !"

Lutetia soupira en entendant. Elle avait raison. Foutu pluie, foutu vent et foutu orage. Dire qu'il pensait passer une soirée tranquille. Il n'aime pas l'eau, et encore moins quand celle ci envahi tout le bâtiment et que lui est au sommet. Il jeta un nouveau coup d'oeil vers les ruines des maisons qui resté. Il eut un sourire, contrairement à l'architecture de Saturnal les maisons ont les toits plats, ce qui veut dire que c'est un truc parfait quand il s'agit de sauté. Mais le seul problème c'est qu'il y avait d'immense flaque d'eau, et que les toits étaient tellement fragile par certains endroit que marchait dessus revenait à joué à pile ou face avec la mort.

Il soupira, beaucoup trop de problème pour un seul échappatoire. Malgré tout, il avait toujours aimait sauté d'endroit très haut. Il aimait être en hauteur, sauf quand on ce retrouve coincé. Il jeta un coup d'oeil à Haley, et lui dit.

- Va falloir sauter, à moins que tu préfères redescendre à la nage...

Il monta sur le rebord, il soupira, avec les bourrasques qu'il y avait la marge de s'écraser contre le sol et ce faire emporté par les courants étaient vraiment immense. Mais de toute façon, il fallait bien faire des choses complètement folle si on voulait vivre ! Lusée grimpa sur l'épaule de Lutetia, et invita Ice et Haley à sauté. Lutetia sauta.

Pour la deuxième fois de sa vie, Lutetia eut l'impression de voler. Sauf que la première fois c'était terminé chez la guérisseuse avec Miya... Il sourit en repensant à ça, malgré le vent glacée par les gouttes de pluies c'étaient plutôt amusant. Il se prépara à sa rencontre avec la pierre. Il se pencha légèrement, les mains en avant, près à se réceptionné. Soudainement cette idée lui parut complètement stupide. Stupidement dangereuse. Il sentait que Lusée tenait fermement son tee-shirt. Finalement il percuta le sol.

ça se passa plus facilement qu'il ne l'aurait crut. Il se réceptionna sur les pieds et retrouva son équilibre avec les mains. Son coeur battait à plus de cent à l'heure. Ses mains tremblaient d'excitation et de peur. Il se redressa lentement pour voir si Haley avait sauté ou pas. Il soupira en voyant qu'il avait manqué de près le bâtiment. Il avança de deux pas et...

- Merde !...

Il se redressa avec difficulté, il aurait dut prévoir ça. Maudite pierre ! Il se massa le dos en grimaçant, juste à cette endroit. Il se demandait comment les architectes avaient construit cette foutu maison ! Nan mais z'ont pas idée de mettre à certain endroit si peu de pierre ! Il était tombé. Il aurait mieux fait de s'assuré là où il marchait aux mieux de se précipité comme ça ! Il serra les dents, un peu plus et il se faisait empaler sur une barre de fer. Maintenant comment remonté...

Lusée sauta de son épaule et s'étira. Tout ça n'était qu'une partie de plaisir, et de jeu. Elle fit quelque pas dans la pièce, l'inspectant, ça devait être autrefois une belle maison à deux étages. Maintenant ce n'est qu'un espèce de champ de ruine tenant par je-ne-sais-quelle-magie. Elle remarqua néanmoins un vieux bureau, laissait à l'abandon par les pilleurs, surement trop gros à transporté. Elle le pointa de la queue à Lutetia. Vu sa hauteur rajouté à celle du bureau, il n'aura aucun mal à grimper sur le toit.
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Haley Yamaneko Sam 10 Nov - 20:54

Il se mit à réfléchir. COMME SI QU'ON AVAIT LE TEMPS DE RÉFLÉCHIR !!!! J'attendis quand même. Mais bon, il faudrait un peu qu'il se bouge, car l'eau était presque à notre hauteur. Il dit alors :

- Va falloir sauter, à moins que tu préfères redescendre à la nage...

Sauter ? Certes c'est mieux que de nager mais quand même, c'est un peu risqué. Enfin bon, on a pas le choix. Il sauta, Lusée à son épaule. J'allais mit mettre, mais j'hésita. Ice du sentir ma peur car il me dit :

- Ne t'en fais pas Haley. Je suis là !

Ses paroles me réconforta. Je le regarda, le demanda s'il étais prêt. Il hocha la tête. Alors, nous sautâmes du haut de l'édifice. J'avais l'impression de voler malgré le vent et la pluie au visage. Malheureusement, je ne me réceptionna pas aussi bien qu'Ice et je m'écrasa sur le toit. Je me releva tant bien que mal et continua mon escapade? Et comme par hasard, je ne vis pas le trous dans le sol et tomba. J'étais tombé sur quelque chose de mou et en même temps dur. Je releva et m'aperçu que j'étais tombé sur Lutetia. Juste au dessus de lui !!! Il sembla serein. Je me retira et dit, gênée :

-Excuse-moi, je ne voulais pas tombé sur toi.

J'espère qu'il ne va pas croire que je l'ai fait exprès.
Haley Yamaneko
Haley Yamaneko

Messages : 137
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 24
Localisation : Le Monde Perdu

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lynx blanc, Ice
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistére

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Lutetia Koneko Dim 11 Nov - 18:10

Lutetia grimpa sur le bureau, mais au moment où il se relevait quelque chose lui tomba dessus... Quelque chose qui n'était pas du tout un poids plume. Il ferma instinctivement les yeux au moment de l'impacte, le bois du meuble est beaucoup plus résistant qu'il ne parait l'être, et surtout beaucoup plus dur. Il eut le souffle coupé pendant quelque secondes. Il rouvrit les yeux et ne fut pas surprit de découvrir Haley. Elle était tombé dans le trou du toit, mais c'est mieux que d'être tomber du toit. Il eut un sourire à demi amusé.

-Excuse-moi, je ne voulais pas tombé sur toi.

Il s'assit sur le bureau et passa ses mains dans son dos et s'étira en arrière. Il n'avait jamais imaginé que ça puisse faire si mal au dos de tomber. Il ressentait de nouveau la fatigue, l'adrénaline était passé emportant tout les bons effets. Il regarda la brèche dans le toit, on y voyait le ciel gris, presque noir, et les nombreux éclairs zébrée la zone. Il soupira.

- J'espère que ça va bientôt s'arrêter, je commence franchement à en avoir marre du temps de pluvieux de Chistère...

Il soupira, c'était un vrai temps de chien. Sur Saturnal ou Lunastra, le temps est bien meilleurs que celui de Chistère, même si à Saturnal cette planète et mi hivernale mi printaniale. Il se tourna vers Haley.

- Dis Haley tu es déjà aller sur Saturnal ?
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Haley Yamaneko Dim 11 Nov - 21:44

- J'espère que ça va bientôt s'arrêter, je commence franchement à en avoir marre du temps de pluvieux de Chistère...

Il avait raison. Ce temps ne se trouvait uniquement à Chistère. Parfois, je maudit le fait d'être née sur cette planète. Même ma double de peuple, Kureha, a la chance d'être née sur Lounastras. Kureha, elle est gentille mais si maladroite. Je me perdais dans mes souvenirs quand Lutetia me demanda :

- Dis Haley tu es déjà aller sur Saturnal ?

Saturnal ... La seule planète que je n'ai jamais visité. Je me demande comment c'est. Je lui répondit :

-Non, malheureusement ... Mais j'aimerais bien. J'aimerais découvrir le côté hibernale de cette planète. En plus, ce serait bénéfique pour Ice, vu que d'orine c'est un animal venant de l'hiver.

L'hiver... La neige, le blanc. J'aimerais tant pouvoir y aller. Je lui demanda :

-Et toi Lutetia, tu es déjà partit là-bas ?

Pourquoi est-ce qe je pose cette question ? Il ne faut pas oublié qu'il regroupe tout le savoir des trois planètes. Le garçon se mit à réfléchir. La pluie, elle, ne cessait de tombé. Le vent traversa la maison et me fit frisonner. Ce que je peut être frileuse !!!
Haley Yamaneko
Haley Yamaneko

Messages : 137
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 24
Localisation : Le Monde Perdu

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lynx blanc, Ice
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistére

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Lutetia Koneko Dim 11 Nov - 23:54

-Non, malheureusement ... Mais j'aimerais bien. J'aimerais découvrir le côté hibernale de cette planète. En plus, ce serait bénéfique pour Ice, vu que d'orine c'est un animal venant de l'hiver.

Lutetia sourit amusé. Apparamment elle aurait voulu découvrir cette planète. Dire que son premier jour, il avait rencontré la cheffe. Il ne savait pas pourquoi mais à chaque fois qu'il s'aventurait sur une planète il finissait par tomber sur la cheffe dans de mauvais circonstance...

-Et toi Lutetia, tu es déjà partit là-bas ?

Il se retourna et appuya ses coudes sur le bureau, il joignit ses mains et appuya son menton dessus.

- Oui, là-bas les gens ont des canidés et des singes. Les singes se sont d'immense animaux qui ressemblent à l'homme mais en plus poilu et en plus courber. D'après ce que j'ai vu les paysans en ont souvent des immenses qui, quand ils se dressent sur leur deux pattes arrières, font presque la taille d'une maison ! Ils sont aussi doté d'une force incroyable !

Il avait put vaguement en discuter, mais il c'était juste appuyé sur des preuves visuelles, il n'était sûr de rien. Il finit par dire.

- Mais le caractère de leur cheffe est pire que la pluie de Chistère !

Pour résumé, il trouvait Sky légèrement agaçante et insupportable. Il chassa une mouche imaginaire et continua.

- Mais bon, je te déconseilles de suivre ma pensée, je trouve beaucoup de gens agaçant et par conséquent il ne vaut pas se fier à ce que je dis sur eux...

Il soupira en sentant la pluie tomber près de son visage. Il n'aime pas l'eau et là avec ce qui tombe, ils vont être servit. Il jeta un regard vers le troue du plafond. Peut être qu'une planche du vieux bureau devrait servir à le boucher, ou du moins à limiter l'eau entrant. Soudain une petite idée lui revint en tête. Il interrogea Haley.

- Hum, tu es parti sur Lunastra ? Depuis Chistère j'ai eu pas mal d'écho sur l'apparition de leur cheffe, tu l'aurais rencontrée ?

Il n'avait pas eut l'occasion de retourner sur Lunastra depuis longtemps. D'ailleurs c'était bien la seule planète où il n'avait pas rencontré leur cheffe.
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Haley Yamaneko Lun 19 Nov - 20:47

- Hum, tu es parti sur Lunastra ? Depuis Chistère j'ai eu pas mal d'écho sur l'apparition de leur cheffe, tu l'aurais rencontrée ?

Leur cheffe...D'après Kureha, cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas donner signe de vie. Je lui répondit :

-Non, malheureusement. Il paraît qu'elle est partie s'isoler pendant plusieurs jours pour essayé de communiquer avec les dieux.

Bref. Je me sentais gênée tout d'un coup. J'avais comme une drôle de sensation quand je le regardais. C'était comme si que je devenais comme une guimauve. Je secoua la tête. Je dois être engourdie à cause de ma chute. Oui, c'est sûrement ça. Je me mit à le dire :

-Sais-tu ce que c'est qu'un double de peuple ?
Haley Yamaneko
Haley Yamaneko

Messages : 137
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 24
Localisation : Le Monde Perdu

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lynx blanc, Ice
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistére

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Lutetia Koneko Mer 5 Déc - 18:35

-Non, malheureusement. Il paraît qu'elle est partie s'isoler pendant plusieurs jours pour essayé de communiquer avec les dieux.

Il hocha la tête, voila donc. La pluie continuait de tomber, lui tapant sur les nerfs. Lusée était allongée près de lui, elle lécher ses poils, il n'avait jamais compris comment les chats, en se laissant, faisait pour rendre leurs poils sec...

-Sais-tu ce que c'est qu'un double de peuple ?

Il regarda légèrement incrédule Haley... Un double de peuple, ça lui disait vraiment rien du tout, il avait trouvé même ça légèrement ridicule, encore les doubles animaux ça passaient mais les doubles de peuple, c'est très étrange... Mais rien que par double de peuple il croyait comprendre, une sorte de soi d'un autre peuple... Il finit par dire.

- Nan connais pas. C'est un soi d'un autre peuple ?

Il se dit que ça serrait marrant si comme le disait Haley, ils avaient un double de peuple et que ces doubles serraient dans la même situation mais sur Lounastra. Mais bon c'est que trop peu probable pour qu'il pleut sur les trois planètes en même temps. Lutetia laissa échappé un grognement en sentant l'eau tombait sur sa tête.

Il se leva prit une planche du bureau, monta sur le meuble puis mit les mains dehors pour faire passer la planche, et il la mit en travers de façon à ce qu'il n'y ai plus d'eau qui passe à travers. Lusée grogna légèrement car Lutetia était encore plus trempé. Il sauta du bureau et dit.

- N'empêche, si on avait des doubles de peuple, comme tu le dis, ça devrait être assez chiant pour eux d'être sous la pluie coincé dans une maison.

Il entendit Lusée soupiré.

(désolé c'est nul -__-)
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko) Empty Re: Regarde le ciel, il pleure pour les morts. (Pv : Haley Yamaneko)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum