The Black World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Sam 23 Oct - 9:03
Derniers sujets
» Nouvelle maison, nouvelle vie. [NC-16]
Aide aux nouveaux I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:28 par Lutetia Koneko

» Avant de percer les mystères de l'horizon. | Haley (fini)
Aide aux nouveaux I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:24 par Haley Yamaneko

» Modèle de présentation
Aide aux nouveaux I_icon_minitimeMar 9 Déc - 9:17 par Jessy Hyou

» Virgule en ville [Lutetia]
Aide aux nouveaux I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 5:25 par Lutetia Koneko

» A l'abordage ! [Pv.Lutetia] [Fini]
Aide aux nouveaux I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:14 par Lutetia Koneko

» Mademoiselle la cheffe ! Euh... Madame ?! [ FINI ]
Aide aux nouveaux I_icon_minitimeSam 19 Juil - 4:19 par Jessy Hyou

» Les jours passent, la douleur demeure immense. [Solo]
Aide aux nouveaux I_icon_minitimeSam 19 Juil - 0:57 par Jessy Hyou

» Elyze, alias Lyze, Koneko
Aide aux nouveaux I_icon_minitimeSam 28 Juin - 18:31 par Elyze Koneko

» Pris au piège du temps. [Pv. Jessy] [NC - 16] (fini)
Aide aux nouveaux I_icon_minitimeMar 24 Juin - 1:45 par Lutetia Koneko

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aide aux nouveaux

Aller en bas

Aide aux nouveaux Empty Aide aux nouveaux

Message  Sky Okami Mar 25 Sep - 0:30

♠️ Aide aux Nouveaux ♠️


Vous êtes un pauvre petit nouveau et vous êtes tout perdu dans notre univers qu'est le RPG, personne ne fait attention à vous ou on vous crie carrément dessus ? Et bien, vous avez frappé à la bonne porte, dans cette rubrique, je vais essayer de vous expliquer le plus simplement possible comment fonctionne notre petit monde.
Alors, suivez le guide.

Commençons par le commencement

Déjà, je vous félicite si vous vous êtes inscrits sur The Black World. Mais qu'est ce que The Black World ? C'est un forum de RPG. Qu'est ce que c'est que le RPG ? Cela signifie Rôle Playing Games. Traduction = Jeu de rôle en ligne. Il ne faut donc pas vous inquiétés de voir les termes: RPG , ou RP.

Passons au langage du forum

Topic, mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Ce "truc", c'est notre terme pour définir sujet .
"Privé"/"PV": ce petit mot, si vous le voyez dans le titre ou la description d'un RP, signifie que les seules personnes à pouvoir prendre un rôle dans celui-ci, sont notées.
Exemple : Chasse en forêt, PV Jessy Hyou/Sky Okami. Jessy et Sky, sont les seules personnes à pouvoir avoir un rôle dans cette histoire là, donc il ne vaut mieux pas se taper l'incruste dedans .
"MP": Cela signifie message privé, c'est un message reçu ou envoyé par/à une personne et elle seule peut le lire.
"Perso": abréviation de personnage.
"Fow/fofo": petit surnom donné à forum.

Les rangs du forum

Alors les rangs qu'est ce que c'est, déjà, ça n'a rien à voir avec ce qui est demandé dans la présentation. Les rangs du forum font allusion aux droits de la personne inscrite sur le forum.
Admin : Ce sont les pires personnes qui puissent exister sur ce fow. Non je déconne. Ce sont les personnes qui possèdent le plus de droits ici. Ils peuvent modifier, supprimer vos messages, vous bannir et pleins d'autres choses encore plus méchantes les unes que les autres :p. Non je dec, nous sommes très gentil ( sauf Jess Razz  )Actuellement comme admins il y a:
Jessy Hyou : Notre fondatrice
Lutetia Koneko : Le bras droit.
Sky Okami : le bras droit de la fondatrice qui à malheureusement déteint question caractère sur elle alors, faite gaffe. Derrière sa façade se cache un vrai démon.
Modérateurs: Ce sont les personnes juste derrière les admins question droit, leur domaine à eux, c'est la ChatBox. Actuellement comme modérateurs (également appelé modo) il y a:
Personne. Eh oui, en raison de l'ouverture toute neuve de ce forum, nous n'en avons pas encore trouvé .

Les premières choses à faire

Venons en à ce qui semble être le plus dur pour vous. Les premiers pas.
Et oui. Tout d'abord, ne brûlons pas les étapes, on ne sait pas courir avant de savoir marcher que je sache (fin si vous avez déjà vu une exception, faites moi signe). Pour commencer, vous devez lire le règlement. Eh oui, je suis sérieuse, ça va vous servir. Quand vous aurez lu cela vous serez déjà près pour l'étape suivante, la course.

Les codes

Ah encore un passage assez ennuyeux mais bon tout de même obligatoire.
Ne vous inquiétez pas, je compatis à votre douleur.
Alors, déjà j'espère que vous êtes allé faire un tour dans le petit coin présentation si non, eh bien il faut aller y jeter un coup d'œil, vous y verrez que nous demandons des codes. Des codes mais où ils sont ces codes ? Et c'est là que nous, admins entrons en jeux, car nous sommes très gentils fin non, je rectifie, ça nous arrive d'être assez serviables .
Alors les codes, ils se trouvent dans la rubrique, règlement, il est composé de quatre mots que vous aurez à chercher tout seuls. Et ne vous attendez à rien de plus de notre part, car ça ne servira qu'à nous mettre en rogne fin pas forcément, il faut voir sur qui vous tombez XD.

Avatar et signature

Avatar : Petite image (version manga obligatoire) qui représente votre personnage, vous pouvez en trouver sur votre moteur de recherche ou en commander dans la rubrique créations.
Signature : Et bien c'est comme l'avatar, sauf que celle-ci doit être tout de même différente et se placera après chaque message posté. Elle peut également se résumer à une simple phrase.

Premiers rp

Vous voilà débarrassé de toute la "paperasse" du début. Enfin, vous pouvez vous lancer dans l'aventure avec votre personnage. Mais correctement, hein ! Pas n'importe comment !
Pour commencer, essayez d'apprendre, comment vous êtes sensé vivre et vos habitudes. Pour cela, il ne faut pas oublier de lire le contexte dans la rubrique règlement . On ne vous dit pas ça pour vous embêté, juste pour éviter les Hors-Sujet. Et puis c'est vrai que nous somme des personnes qui aiment embêter leur monde :p

Faites également attention, vous n'êtes pas invincible et oui, un artisan ne peux pas tuer une personne entraînée au combat (ex: artisan vs guerrier= guerrier gagnant). Et vous ne pouvez pas écrire à la place de l'autre ni savoir ce qu'il pense.
Machin écrasa le bras de Truc en lui faisant craquer ses os. Voyant Truc s'écrouler, Machin lui saute dessus pour l'achever d'un coup de poignard. Non, non et non. Car, c'est à Truc de décidé de si il a envie de se cassé le figure et encore pire de mourir ou non.

L'amuurre

Ah l'amour, les garçons toujours en train de draguer les filles et les filles toujours en train de minauder devant les garçons. Si vous voulez être amoureux de quelqu'un, vous devez demander à cette personne, faire connaissance, rien que pour savoir si il veut bien que cela soit réciproque .

L'inspiration

The Black World est un forum qui ne demande pas des romans lors des RPs (10 ou 15 nous suffisent amplement pour commencer, mais sachez que plus c'est détaillé, mieux c'est). Nous ne sommes pas dans ces forums où il demande minimum 30 lignes, c'est vrai quoi. Tout le monde n'est pas J.K. Rowling. Donc, chacun a le droit d'avoir des moments où l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Fort heureusement, il y a plusieurs moyens de se tirer de là. Alors, en voici quelque exemple:

1-La musique, ceci est une grande source d'inspiration pour une grande partie de la population.
2-Y penser quand vous en avez le temps, quand vous pianoter sur votre ordinateur par exemple.
3-Etre calme et détendu, décompressé. Vous pouvez aussi penser à ce que vous avez vécu et vous en servir.

L'orthographe

On ne le dit jamais assez, si vous avez des doutes, passez sur Word, le dictionnaire ou le livre de conjugaison. Ce n'ai jamais assez répété non plus qu'il y a des tonnes de touches sur le clavier donc, utilisez-les.
Vous avez peut-être l'habitude de parler en langage SMS. Mais bon, à quoi ça sert si la personne qui lit n'y comprend
rien ? Bah rien du tout donc, écrivez en français s'il vous plaît. Avec le moins de fautes d'orthographe possible.

De quoi parler dans votre rp

Il faut, comme je l'ai dit plus haut, mettre le plus de détails possibles. Décrire le paysage, ce que vous ressentez, ce que votre animal ressent. Le mieux c'est de parler au passé ( nan nan. Jessy la ch*euse fait tout au présent ). Vous pouvez, si vous avez besoin d'un exemple aller jeter un coup d'œil sur des RP, écrits par d'autres personnes.

La Chat Box

Voilà. Une bonne chose de faite. Vous êtes débarrassé ( enfin ! ) de la partie qui concerne le RP. Je vais maintenant vous parler de cette chose là, qui se trouve tout en bas de la Page d’Accueil du forum.

Alors, cet étrange machin, comme je le dis si bien, se nomme la ChatBox , que nous abrégeons généralement par CB, oui, ça nous arrive d’abréger aussi. Bref. Cette ChatBox a une fonction très utile au sein du forum : parler en toute liberté ! Et en direct. En effet, bien que dessus, les admins peuvent aussi si connecter et vous jouer de sales tours, vous pouvez parler en parfaite tranquillité. La grande partie du temps, nous discutons de tout et de rien à la fois. Mais il arrive souvent, surtout dernièrement, que des petites histoires, appelées RPICB. Soient effectuées dessus. RPICB signifiant RP in CB. Des RP sur la CB. Se sont des petites histoires de quelques lignes que les membres connectés s’amusent à faire. Enfin voilà ! Je crois que j’ai fait le tour maintenant ! On vous attend sur la CB avec impatience ! On va pouvoir vous traumatiser.

Bisous
Sky ♠

Sky Okami

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans la fôret

Identité
Mon animal et son prénom ?: Criminal, un loup roux
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Saturnal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum