The Black World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Sam 23 Oct - 9:03
Derniers sujets
» Nouvelle maison, nouvelle vie. [NC-16]
Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:28 par Lutetia Koneko

» Avant de percer les mystères de l'horizon. | Haley (fini)
Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:24 par Haley Yamaneko

» Modèle de présentation
Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc - 9:17 par Jessy Hyou

» Virgule en ville [Lutetia]
Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 5:25 par Lutetia Koneko

» A l'abordage ! [Pv.Lutetia] [Fini]
Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:14 par Lutetia Koneko

» Mademoiselle la cheffe ! Euh... Madame ?! [ FINI ]
Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Juil - 4:19 par Jessy Hyou

» Les jours passent, la douleur demeure immense. [Solo]
Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Juil - 0:57 par Jessy Hyou

» Elyze, alias Lyze, Koneko
Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 18:31 par Elyze Koneko

» Pris au piège du temps. [Pv. Jessy] [NC - 16] (fini)
Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 1:45 par Lutetia Koneko

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Encore lui ? [PV Lutetia]

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Lutetia Koneko Jeu 11 Oct - 14:31

Le jeune garçon était perdu dans ses souvenirs. D'habitude il traversait à vive allure cette plaine mais cette fois ci, il devait se contenter de marcher sinon il risquerait de s'attiré les questions de Jessy. Son ancien village à toujours été proche des plaines maudites, les chasseurs y partaient pour chasser les bestioles qui y traînait, ces plaines était un peu considérés comme un lieu sacrée autrefois...

" Dis..heu... "

Il ne tourna même pas la tête, si elle voulait lui dire quelque chose qu'elle le fasse. Qu'elle ne prenne pas tout son temps. Il gardait la tête haute, pourtant quelque chose lui donnait l'envie de baissait la tête de reculer et de ne plus rien affronté. La voix déterminé de Jessy empli le vaste espace presque désert.

" Est-ce que tu voudrais bien me raconter ton passé ? "

Son coeur se serra et manqua deux battements avant de reprendre toujours aussi serré. Il détestait et déteste cette question, il ne veut plus y répondre, pour la simple et bonne raison que son passé est enterre et qu'il ne veut plus le déterré. Il se retourna a peine, son regard était perçant, il savait que cette question viendrait à un moment ou un autre. Mais Jessy ne devait rien savoir. Il n'avait pas envie qu'elle sache, elle devait ignorait tout sur lui. Il prit une inspiration et finit pas dire d'un ton neutre comme la glace.

- A quoi ça te servirai ? De toute façon il n'est pas du tout intéressant. Donc non, je ne veux pas te le raconter.

Aucune élévation dans sa voix, aucun baissement, elle était resté sur le même timbre tout au long de la phrase. Il se retourna haussa les épaules et continua mais d'une voix plus détaché.

- Je te conseillerai de ne pas insister...

C'était plus une mise en garde qu'un conseil. Il reprit son chemin, se fichant si elle le suivait ou non. Son regard se faisait vague, le jeune garçon était plongé dans ses étranges pensées...
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Jessy Hyou Jeu 11 Oct - 16:27

A ma grande crainte, il m'envoya paître plus loin.

" A quoi ça te servirai ? De toute façon il n'est pas du tout intéressant. Donc non, je ne veux pas te le raconter. "

Je restais impassible, le regard rivé au sol, les sourcils légèrement froncés. Mais au fonds de moi-même, j'étais en colère. Non pas en colère conte le jeune garçon, mais contre moi, et moi seule. A quoi m'attendais-je ? A ce qu'il me raconte tout comme ça ? Je me retint de donné un coup de pieds dans un caillou qui traînait sur la terre rougeâtre. De la terre rougeâtre !? Lutetia me dit quelques chose d'autre, auquel je ne prêta guère attention. Nous étions en danger ici. C'était comme un nid de piosentrope cet endroit, et si nous nous faisions attaquer, nous n'aurions surement pas pu gagner facilement. Chi me rassura, en disant qu'elle me protégera si un combat aurait lieu.

Je mis mes angoisses de côté pour répondre à Lutetia, sèchement :

" Hun, pas besoins de te mettre dans cet état, c'était simplement une question. "

Ma main passa dans mes cheveux, puis s’immobilisa. La terre...Elle tremblait ! Mon regard affolé se posa sur Lutetia, avant de parcourir la plaine tout autour de nous. Il y avait..Des arbres. A non, pas une seconde fois ! Je préférais m'engager dans un combat certain plutôt que de renouveler l'expérience dernière ! Trois..Non, quatre ombres se dirigeaient vers nous. Je tendis la corde de mon arc, prête à laissée partir ma flèche dans les entrailles de ces monstres. Je dis à Lutetia, sans quitté les piosentropes des yeux :

" Tu compte faire quoi là ? "

Avant qu'il ai le temps de me répondre, quelques chose m'attrapa dans le dos. Nous étions encerclé ! Je l'achevais sans effort, avant de sortir mon couteau de mon sac, et de me lacéré les veines en deux temps trois mouvement. Une douleur froide m'envahis, alors que je sentais mon corps prendre peu à peu fusion. Le corps de Chi s’effondra sur le sol, pendant que je le ramenais près de nous, en sécurité. Je lançais un regard entendu à Lutetia. Nous devions nous battre !

Jessy Hyou
Jessy Hyou
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Lutetia.

Identité
Mon animal et son prénom ?: Chi, une panthère noire
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

https://the-black-world.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Lutetia Koneko Jeu 11 Oct - 18:24

Il ignora tout simplement la phrase de Jessy, elle n'avait absolument aucun intérêt. Il s'arrêta net en sentant la terre trembler, ce n'est pas banal sur Chistère. Il se détourna de son objectif avec regret, il y était presque. Un nouveau groupe de Piosentrope était apparut, enfin c'est ce qui lui semblait.

" Tu compte faire quoi là ? "

Le jeune garçon haussa les épaules en levant les yeux aux ciels, de toute façon à quoi ça servirait de se battre. Son regard se fit dédaigneux quand il croisa celui d'un Piosentrope. Ces sales lâches les avaient encercler ! Encore et toujours ce battren il déteste ça. Il déposa avec un soupire son sac. Lusée était descendu de son épaule et avait gonflé le poil. Il sortit de son sac des doubles lames. Elles ont été fonder dans un métal rouge et précieux, elles sont pratiquement incassable et n'ont même pas besoin d'être aiguisé.

Il soupira en voyant le regard de Jessy. Comme si, il avait envie de se battre. Il donna un coup de pied dans un galet qui vola et fendit en deux le front d'un piosentrope. Il eut un sourire, en plein dans l'mile ! Le petit groupe recula un peu. Lusée se tenait toujours à ses pieds les griffes sortit, près à attaquer, enfin elle surveiller plutôt les arrière de Lutetia. Elle attira son attention derrière, un piosentrope avait sauté. Il recula et leva sa dague, mais quelque chose le fit trébucher en arrière. Il eut le temps de voir un autre piosentrope sauter par derrière.

Il mit ses dagues en avant près à trancher le premier piosentrope à trop s'approcher. Malheureusement ceux ci avait presque tous sautés en même temps. Ces étranges chiens étaient tellement mal organiser qu'il se manger entre eux croyant avoir droit à un peu d'humain. Lusée griffait, et réduisait en charpie de ce qui restait des bestioles. Lutetia parvint quand même à s'échapper du gros tas. Il eut un sourire nerveux en reculant, il dit un peu amusé.

- Pas doué.

Dire qu'ils se bouffaient entre eux, ils n'étaient même pas capable de s'organiser correctement. Il recula en faisant attention à ne pas marcher sur une main, il n'avait pas retenu la phrase qu'avait utilisé Jessy. Finalement il s'arrêta quand son dos rencontra quelque chose de dur et solide. Il leva la tête pour savoir se que c'était. à son grand étonnement c'était... Un... Un arbre ?! Il avait perdu de vu Jessy, mais qu'importe elle serrait assez grande pour se débrouiller toute seule. Le jeune garçon s'efforça de se calmer, un arbre. Un vrai, avec des feuilles vertes et un tronc de bois...

Il baissa la tête, les piosentropes avait de nouveau formé un cercle, sauf que ce n'était pas sur lui. Il eut un sourire nerveux, ça voulait donc dire que Jessy était le centre de l'attention... Mais il ne fallait pas qu'il oublie qu'il devait l'aidé... Il se pencha pour attraper son sac, mais il n'attrapa que de l'air. Il grogna et ne put s'empêcher de dire.

- Et merde...

Les Piosentropes n'avait pas intérêt à y toucher. Sinon ça irai très mal pour eux. Il trancha la gorge des piosentropes qui se mettait en travers de son chemon, mais plus il avançait, plus il y en avait. Il commencé à fatiguer. Il n'avait jamais vu un si grand groupes de piosentropes, même si ils sont d'habitude des chasseurs en groupe, c'est jamais de gros groupes comme ça. Il serra les dents quand l'un des piosentropes enfouie ses grosses griffes dans son bras. Un long filet s'écoulait des quatre ouvertures causé par les griffes. Il grimaça en relevant la manche, ce n'était pas beau à voir.

Il finit par réussir à retrouver Jessy, presque en plein milieu du cercle. Il dut tuer deux piosentropes pour passer, il la rejoignit en levant les dagues. Il eut un sourire et dit amusé.

- Un problème mademoiselle ?

Elle lui ferra la peau si elle savait que c'était seulement pour son sac qu'il était revenu... Il grimaça, à chaque mouvement avec son bras gauche lui faisait atrocement mal. Le sang s'écoulait abondement et ne semblait pas vouloir s'arrêter. Il pesta à haute voix contre les piosentropes. Soudain, il remarqua que les piosentropes ne voulaient pas s'approcher des mains. Même si on regardait de plus près ils n'avaient pas fait un cercle de plein grès, c'est juste que les mains formaient presque un cercle, c'est comme si elles les repoussaient...
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Jessy Hyou Jeu 11 Oct - 19:21

Le piosentrope s’effondra au contact de mes griffes acérées. Je commençais à en avoir assez, ça durait depuis trop longtemps et je n'allais pas tarder à faiblir. Je ne savais même pas si Lutetia se battait, ou bien avait déserté pour s'enfuir dans l'arbre qui se dressait non loin de nous. Dans le fonds, cela ne m'aurais pas surprise, lui et son esprit pacifiste..Comme si pour vivre bien nous n'étions pas obligé de passé pas le sang...Je le sentis marmonner quelques chose, alors que je me démenais toujours le plus finement possible. Ma rage ne faisait qu'augmentée, et je sentais que j'allais vite laissé la finesse de côté pour me transformer en véritable tueuse. Chi me murmurait des paroles violentes, elle aussi avait ce besoins...

Lutetia apparu à l’intérieur du cercle de piosentrope enragé. Il en tua un ou deux au passage, et dit, après m'avoir rejoins :

" Un problème mademoiselle ? "

Je soupirai, il jouait mal le jeu. Je poussais un cris de surprise quand une bête me plaqua au sol. Pourtant, je demeurais calme, et déclarai :

" Je commence à en avoir assez... "

Un rugissement retenti dans la plaine, alors que le piosentrope volait à plusieurs mètre de haut. Les yeux enflammés brûlaient d'une rage sanguinaire. Mes ennemis tombaient les uns après les autres, mais pourtant il y en avait toujours plus. Je m'élançais dans l'arbre en poussant un grognement de fureur, m'aidant de mes griffes pour monter à la dernière branche. Je n'aurais jamais été capable de ça si je n'avais pas été en fusion. J'avais également attraper le sac de Lutetia au passage. Je lui lançai, assez fort pour qu'il m'entende de la où j'étais :

" T'attends quoi ? Dépêche toi un peu. "

J'annulai la fusion, redevenant moi-même. Mon félin me rejoignit en deux bonds, s'allongeant près de moi. Voyat que Lutetia étais encercler de partout, je ravalais ma peur. En me penchant doucement, je tendis ma main couverte de sang à Lutetia. Sois il l'a saisissait, sois il se débrouillait tout seul, ce qui ne serait pas très malin, surtout venant de sa par. En le regardant mieux, je vis une sérieuse blessure sur son bras. C'est bien connu, les griffes des piosentropes sons couvertes de microbe, il avait quatre-vingt dix neuf pour cent de chance que ça s'infecte...
Jessy Hyou
Jessy Hyou
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Lutetia.

Identité
Mon animal et son prénom ?: Chi, une panthère noire
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

https://the-black-world.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Lutetia Koneko Jeu 11 Oct - 19:49

Il grimaça en voyant qu'il y avait de plus en plus de piosentrope, et que ceux ci semblait tout aussi affamé que les autres. Malheureusement il n'avait pas de viande pourrie pour les éloignés cette fois ci. Il avait de plus en plus de mal à se battre, surtout que les nouveaux venus étaient plein d'énergie et que lui commençait de plus en plus à fatigué. Il aurait mieux fait de prendre la poudre d’escampette dès qu'il le pouvait... Maiis non ! Au mieux de ça il avait fallu qu'il est la bonne idée de laissé son sac en plein milieu de ce groupe enragé...

" T'attends quoi ? Dépêche toi un peu. "

Il tourna la tête en direction de la voix, il fut surprit de voir Jessy en haut d'un arbre. Dire que la dernière fois elle n'y était même pas arriver. Il grommela en voyant qu'elle avait prit son sac, il aurait très bien put le faire tout seul. Il s'élança à la suite de la panthère. Il râla légerement s'il avait sut, il serrait monté dès le départ dedans... Pas de chance aucune branche n'est assez basse pour lui permettre de monté... Il pesta, il allait devoir trouver un autre moyen, attraper la main de Jessy, non merci... Ce servir de la tête d'un piosentrope comme appuie, m'ouais mais trop dangereux.... Finalement un jeune piosentrope fonça tête baissait dans l'arbre. Lutetia sourit et sauta, histoire de pas se faire coincer entre le piosentrope et l'arbre, et sauta de nouveau en prenant appuie sur la tête du malheureux qui partit s'exploser contre un rochet plus bas. Le garçon eut une grimace de dégoût et ne put s'empêcher de dire.

- Arch, dégoûtant...

Car les joyeux compagnon du mort décidèrent de bouffer son cadavre... Il grimpa jusqu'à Jessy avec un peu de mal. Lusée avait suivit Chi est était déjà en haut, il se demande comment elle avait fait pour grimper si vite... Il soupira et s'appuya contre le tronc de l'arbre. Il ferma les arbres, essayant de se rappeler où il avait mit les bandages dans son sac, il se souvenait en avoir prit. Il rouvrit les yeux et demanda à Jessy.

- Dis tu pourrais me passer mon sac s'il te plais, et surtout ne le fais pas tomber à terre...

Il n'avait aucune envie de devoir redescendre pour le rattraper. Il n'avait aucune envie que ça s'infecte, surtout que c'était pas beau à voir... Le piosentrope tourner autour de l'arbre, il n'apprécier pas avoir perdu leur cible. De toute façon, il était beaucoup trop haut pour qu'un piosentrope saute et réussisse à les attraper.
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Jessy Hyou Jeu 18 Oct - 20:40

La horde de squelettes poilus se déchaînaient toujours, s’entre-tuant même parfois. Comment peux on être aussi bête...Je soupirai de nouveau. J'étais morte de fatigue et mes yeux tombaient d'eux même. Enfin, pour l'instant, j'étais toujours penchée vers le vide, à tendre ma main à Lutetia comme une idiote. Pourtant, il finit par se débrouiller seul d'une manière assez...Primitif. Mais je ne vis pas bien les détails de là ou j'étais, à bien des mètres de hauteurs. Chi faisait des allés retour sur sa branches, sans parvenir à tenir en place. Elle aussi mourrait de faim, de soif, et de sommeil. Quand Lutetia eu atteint sa branche, il me demanda :

" Dis tu pourrais me passer mon sac s'il te plais, et surtout ne le fais pas tomber à terre... "

Je ne compris pas tout de suite de quoi il parlait. J'étais à moitié endormie, affalée sur le tronc principal. Mon bras souleva péniblement son sac, pour le déposé délicatement à côté de lui. J'en profitais également pour regarder sa blessure. Ce n'était vraiment pas beau à voir. Si il décidait de poursuivre directement jusqu'à la cabane du vieil homme mort, cela s'infecterait et il pourrait même avoir un abcès. La cité dans laquelle nous nous étions arrêté la dernière fois devait être à moins d'un kilomètre. Mais pour ça il fallait descendre, et apparemment Lutetia n'avait plus de vieux bouts de viandes. Nous étions trop fatiguer pour nous battre...Je ne voyais qu'une solution.

Je retirais à contre coeur mes bottes, pour enlever ensuite mes chaussettes. Je sortis également une pelote de ficelle de mon sac. Je bricolais quelques chose ressemblant plus à un jouet mais j'y rajoutais un liquide que j'avais acheter sur Lounastra. A la base, on l'utilisait pour les serpents, mais il n'y avait pas de raison que ça ne marche pas sur des piosentropes. Ceci dégageaient une odeur de viande d'insecte...Je frissonnai en le lançant au loin, attaché à une flèche. La troupe de monstre la suivit en piaillent, à une bonne trentaine de mètres. Je plissai fort les yeux en glissant le long du tronc, pour finir les pieds à terre. Mon félin sauta à terre, encourageant Lusée d'un miaulement rauque. Quand à moi, je dis à Lutetia :

" Tu viens ? Oh fait, tu voudrais pas faire un détour par la citée pour ta blessure ? Ton bras est vraiment amoché... "

Il était vrai que je m'inquiétais un peu. Mais j'avais surtout envie d'y aller pour manger et dormir. Nous en avions tous besoin.
Jessy Hyou
Jessy Hyou
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Lutetia.

Identité
Mon animal et son prénom ?: Chi, une panthère noire
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

https://the-black-world.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Lutetia Koneko Dim 21 Oct - 15:03

Il cala son sac entre ses jambes une fois que Jessy le lui avait passé. Il appela Lusée, qui elle aussi avait subi de cette griffure. La minette s'assit à côté de lui et posa sa tête contre sa cuisse. Il eut un discret sourire. Le jeune garçon passa sa main non blessé dans le sac, à la recherche du désinfectant, enfin de se qu'il devrait en resté. Il finit par trouver la petite bouteille ficelé avec les bandages à côtés.

Lutetia souleva délicatement la patte de Lusée. Il se fichait bien de lui, Lusée comptait bien plus, elle est plus petite donc la blessure fait la même taille que sur le bras de Lutetia. Sur sa patte avant courrait trois grandes ouvertures qui faisaient toute la patte. Il se mordit légèrement la lèvre inférieur, il aurait mieux fait de faire plus attention, il s'en voulait.

Lutetia jetta un oeil à Jessy qui était en train de confectionner un... Un jouer pour Piosentropes ?! Il se retient de rire en voyant à quoi avait put servir ses chaussettes la dernière fois. Il savait qu'il y avait de drôle d'idée qui tournait dans la tête de sa cheffe, mais de là à faire ça ! Il désinfecta la patte de Lusée en serrant les dents. Le désinfectant piquait horriblement, il déteste ça. Il enveloppa la patte de la minette des bandages, de façon à ce que le sang ne coule plus.

Il rangea la bouteille vide dans son sac. Le reste de bandage ne lui servirait à rien. Il se laissa tomber de sa branche, et atterit sur le sol, à côté de Jessy. Lusée atterit en souplesse sur l'épaule de son double. Celle ci semblait toute ravis, il fit la moue, il savait qu'elle avait une idée derrière la tête, et souvent ces idées n'étaient pas les meilleurs.

" Tu viens ? Oh fait, tu voudrais pas faire un détour par la citée pour ta blessure ? Ton bras est vraiment amoché... "

Il fit la moue et regarda l'endroit où les Piosentropes étaient parti en flèche, suivant le joujou improviser. Elle retourna son attention vers Jessy. Il murmura.

- Mouai pourquoi pas ?

Il sourit légèrement et dit, amusé, un peu plus fort.

- Au moins maintenant je sais pourquoi tu n'avais pas de chaussettes la dernière fois...

Lusée grimpa sur son épaule, et passa sa queue dans son cou. Lutetia eut un sourire. Il leva la tête vers le ciel. On ne pouvait pas savoir si il commençait à faire nuit ou bien jour. Le temps de Chistère est tellement énervant. La lumière est presque la même, les nuages presque toujours présent, la pluie... En cette saison elle était souvent là, et pourtant les plaines restés craqueler de fissure et sec. Il soupira puis commença à avancer.

- Allez viens, pas envie de revoir les "moches" revenir.

Les "moches" est bien c'est les piosentropes...
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Jessy Hyou Dim 21 Oct - 16:32

Lutetia sauta à terre après avoir soigneusement bandé la patte de Lusée. Je souris tristement. Moi aussi je pensais souvent d'abord à Chi, et après à moi. on pensait toujours nos double trop frêle, alors que normalement, ils ont la même résistance que nous. Mais il ne fallait pas oublié que leur vie dépend de nous, et vice versa. J'essuyais la transpiration sur mon front du revers de la main, j'avais horreur que ma frange soit collé de là sorte. Il me répondit enfin :

" Mouais pourquoi pas ? "

Ouf. Nous allions pouvoir rentrer. J'avais toujours aussi faim, sommeil et...Une douche ne me ferait vraiment pas de mal ! Personnellement, je n'avais pas blessure sérieuse. Juste des égratignures. Je me souviendrais toujours de la fois où, avec Chi, nous étions partis sur Lounastra et nous avions rencontrer un énorme serpent. Celui-ci m'avait sauté sur la jambe, me laissant une belle trace de morsure. Je n'avais pas réussis à bouger pendant au moins deux semaines...Voilà aussi pourquoi je n'aime pas les serpents. Lutetia me sortis de mes songes, en me disant, amusé :

" Au moins maintenant je sais pourquoi tu n'avais pas de chaussettes la dernière fois... "

Je souris. Il était vrai que Lutetia avait du me porté avec Chi pendant plusieurs kilomètres parce que mes pieds étaient couverts d'ampoules et d'écorchures. Entre temps, je regrette même d'avoir eu à changer de chaussure. C'est agréable de se faire porté...Il commença à avancer en marmonnant quelque chose que je ne compris pas tout de suite. Mais je le suivis, faisant de grand pas pour rester à sa hauteur. Jetant un coup d'oeil par dessus mon épaule, je vis que les pisentropes étaient partis. Heureusement, car je doute que nous étions en état de nous battre une seconde fois.

Mon double était en train de parler avec Lusée, apparemment.
Nous marchions toujours, un silence de mort et une atmosphère pesante. Finalement, les portes de la citée apparurent. Cela me rappelait bien des choses. Je grimaçais. La lanière de mon violon mon coupait l'épaule, moi qui pensais y être habituer depuis le temps... Le même garde que la dernière fois demeurait devant l'immense forteresse, avec toujours sa mine affreuse...Un frisson d'horreur me parcourut le dos.

Vu son expression, il se souvenait de nous. La porte s'ouvrit, dévoilant la ville centrale de Chistère. J'attrapais la main de Lutetia, avançant avec légèreté. J'en profitais pour lancer un regard dédaigneux au garde, j'aimais toiser mes sujets - bon pas tous - avec mes grands airs. Histoire de bien leur rappeler qui je suis. Je lâchais mon emprise une fois que nous avions passé la porte, me dirigeant à pas rapide vers l'endroit de la dernière fois. Je m’arrêtais de nouveau devant la grande porte, et dis, à l'intention de Lutetia :

" Il faut que je m'absente. Tu connais le chemin je suppose. Si on te demande quoi que ce soit tu dis que tu es là avec moi, même si je pense que tu sais déjà tout ça. Et va voir Miya si tu veux. Je te rejoins plus tard. "

J'attendis un instant, au cas où il aurait quelques chose à rajouter.
Jessy Hyou
Jessy Hyou
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Lutetia.

Identité
Mon animal et son prénom ?: Chi, une panthère noire
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

https://the-black-world.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Lutetia Koneko Dim 21 Oct - 16:51

Lutetia suivait Jessy, l'esprit un peu perdu dans les vagues. Il avait un peu sommeil, mais il faut dire que toute son attention était tourné vers sa blessure qui le lançait à chaque mouvement. Au moins le sang avait arrêté de coulé. Finalement il vit la porte de la cité.

Imposante et sinistre, comme la dernière fois. Avec les mêmes gardes devants. Lutetia ne put s'empêcher de sourire à la vu de la mine du garde. Il se souvenait très bien de la fois où Jessy l'avait remit à sa place. Il devait surement essuyé une punition pour n'avoir pas compris. Injuste mais bien fait pour lui, pensa le jeune homme.

Il se retient d'enlevé sa main de celle de Jessy quand celle ci le lui prit. Il eut un sourire moqueur en passant devant le garde. Pas pour l'embêter, juste pour le rappel qui il était. Il retira sa main de celle de Jessy une fois passé la porte.

" Il faut que je m'absente. Tu connais le chemin je suppose. Si on te demande quoi que ce soit tu dis que tu es là avec moi, même si je pense que tu sais déjà tout ça. Et va voir Miya si tu veux. Je te rejoins plus tard. "

Il leva la tête vers le ciel, il n'avait pas spécialement envie de retourné dans cette endroit où il n'avait pas sa place. Il dit d'un air détaché.

- En faite, je préfère allé voir un ami qui est médecin... Il se trouve justement qu'il est dans la cité...

Il se souvenait lui avoir sauvé la vie sans le faire exprès. S'il avait su que ce môme qui savait pas nagé allait devenir médecin... Dès fois il se demande s'il avait pas fait exprès... Faillir se noyé dans quarante centimètre d'eau... Lutetia ne put s'empêcher de sourire à cette idée. Il avait beau ne pas apprécié les contacts Néo étaient l'un des seuls que le jeune homme laissait se faire soigné. Surtout parce qu'il avait une entière confiance envers lui.

Il fit un rapide calcul, Néo devait avoir dix-huit ans, quelques chose dans ce genre. Lutetia l'avait sauvé alors que Néo était âgé de huit ans, et qu'il n'avait que six ans. Les lacs étaient rares sur Chistère mais ils étaient aussi dangereux, il y avait des zones peu profondes et d'autre d'où on ne peut pas attendre le fond. Il finit par dire.

- Y... Il habite près de l'hôtel de ville si j'me souviens bien...
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Jessy Hyou Dim 11 Nov - 3:46

Alors que je m'apprêtais à tourner les talons, il protesta.

" En faite, je préfère aller voir un ami qui est médecin... Il se trouve justement qu'il est dans la cité... "

J’acquiesçais en silence...Il n'y avait pas de raison que je m'y oppose, alors autant le laisser filer. Moi aussi je devais revoir un vieil ami. Pour être exact, c'était un ami à mon père, et je ne l'avais vu que très peu. C'était lui qui avait forger, de ses propres mains, le violon que je porte aujourd'hui sur mon dos. Je soupirai, pensant au temps qui s'était déjà écouler depuis la mort de mes parents. Rien n'avais, et ne serais plus pareil. Mais je m'en fichais royalement. Lutetia m'avais donner un genre de folie, et m'avais montrer une vision différente de la vie. Je lui répondis d'un hochement de tête, et fis demi-tour. Je pourrais le retrouver plus tard, et je ne doutais pas du fait qu'il soit assez grand pour se débrouiller tout seul.

J'aperçut rapidement la porte de l'antre du luthier. En la poussant, j'avais l'impression de redécouvrir une partie de mon passée. Peut-être une partie oubliée. Rien n'avait changé, bien que mon dernier passage ici remonte maintenant à bien des années. Toujours ces meubles anciens, une atmosphère nostalgique et cette odeur suave...Beaucoup de violons, de bois ou de cordes jonchaient les tables. Mon coeur se souleva en voyant un vieux rat mort sous la table. Décidément, il n'avais pas gagner en propreté. Tsukio, le luthier en question, était concentrer sur un des instruments, n'ayant même pas tourner la tête à mon entrée. Je dus d'ailleurs attendre plusieurs minutes avant qu'il me prête un peu d'attention. Quand il m'aperçut, un large sourire s'afficha sur son visage quand il me vit. Il passa sa main sur ma tête et la frotta au point d'ébouriffer mes cheveux. Il lança en même temps :

" Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu la fille de mon vieil ami Astro. Ravi de te revoir Jessy. "

J'avais passé le stade de relation chef à sujet depuis bien longtemps avec cet individu. Il était un peu bizarre, mais sympa, et je savais qu'avec lui, mes secrets seraient bien gardés. Je repris mon sérieux, me dégageant gentiment de son emprise, et remettant mes cheveux en place. Je dis, direct :

" C'est mon le violon que je suis là. Une corde à cassé, et je n'en ai plus de rechange. "

Il sourit, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais il me prit délicatement l'instrument pour le poser sur une table. En un bref cou d'oeil, il repéra le problème. Et j'eus à peine de temps de souffler qu'il était déjà prêt. Il me fit signe de l'essayer. Il avait sans doute dut le raccorder un peu au passage. Bien que je n'aimais pas jouer près des autres, j'avais le pré-sentiment de ne pas avoir le choix ce coup-ci. Je lui jouais donc la première chose qui me vint à l'esprit. C'était la musique dont nous avions parler avec Lutetia la dernière fois. Tsukio sembla captiver par le morceau, à croire qu'il n'avais jamais entendu de musique de sa vie. Quand j'eus terminé, il me toisa un long moment, perdu dans ses pensées.
Cela dura un petit moment, mais il revint tout de même à lui. Il m'offrit de nouveau un sourire, comme si celui-ci avait un sens caché. Mais je ne devais as m'éterniser sur le sujet. Je devais partir. Je lui fis rapidement mes adieux, marchant à pas rapides vers le lieu où je m'étais séparer de Lutetia. J'étais seule. Il ne tarderait surement pas à arriver. C'était déjà le Crépuscule. De magnifiques rayons oranges filtraient entre les maisons, alors que des nuages roses parsemaient le ciel ocre. Un bruit de pas se fir entendre. Était-il arriver ?
Jessy Hyou
Jessy Hyou
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Lutetia.

Identité
Mon animal et son prénom ?: Chi, une panthère noire
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

https://the-black-world.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Lutetia Koneko Dim 11 Nov - 17:23

Lutetia attendit que Jessy disparaisse de son champ de vision. L'idée de rejoindre Néo et de devoir se plier à ses questions ne l'arranger pas. Il finit par tourner des talons en soupirant. Il avançait d'un pas rapide dans les ruelles désertes et étrangement calme. Ils finirent par arriver devant la petite maison. Au moment où il posa sa main sur la poignet de la porte il eut un mauvais pressentiment. Au même moment un cri se fit entendre de l'intérieur de la maison. Le sang de Lutetia se glaça, il savait que Néo était médecin mais au point de faire hurler ses patients....

Il adressa un sourire inquiet et nerveux à Lusée. Il ne voulait pas entré dans cette maison, mais c'est surement meilleur que de ce faire soigné par des médecins inconnus. Il soupira et poussa la porte. Juste devant, se tenait un lion au pelage luisant. Il semblait gardé la porte. Une faible lumière parvenait de derrière un drap dresser comme rideau... Lutetia se baissa lentement et tendit sa main non blessé au lion. Celui ci la renifla puis s'écarta un peu. Presque aussitôt un jeune homme au cheveux noir avec une blouse blanche tâchée de sang apparut de derrière le drap. Il s'essuyait les mains dans un tissu. Un sourire apparut sur son visage, il dit en s'approchant de Lutetia.

- Tien Koneko, ça faisait longtemps ! Nan, mais regarde ton état, c'est pitoyable tu ne sais donc pas nettoyé tes blessures correctement ?! Espèce d'imbécile, j'avais pourtant cru que tu avais compris que les piosentropes était dangereux et tu te balades encore sur Chistère en pleine nuit ! Approche un peu... C'est bien un piosentropes qui t'as fais ça aux bras ? Et... A en juger par la forme de cette plaie, elle à était faite par une dague ? Idiot. Tu aurais dut venir ici dès le début au mieux de traîner avec Mlle Hyou...

Néo conclut son long discourt avec cette phrase. Lutetia se retient de soupirait, quand il était avec Néo il avait droit à tous ce qui revenait pour être un idiot... Mais n'empêche, rien qu'en regardant ses blessures Néo avait réussit à deviner de se qui s'agissait. Il ne put s'empêcher de sourire, c'est vrai il est un idiot. Il s'assit sur une chaise, et laissa Néo faire. Lutetia grimaça en sentant le désinfectant agir. Néo las lui dit.

- Tu es vraiment qu'un Chaton... Koneko devrait faire un peu plus attention à lui. Tu ne devras pas venir te plaindre le jour où ça serra plus grave... Comment Koneko à fait pour rentré dans la ville ? L'entré est pourtant contrôlé, il n'aime pas les voleurs ici...

Lutetia soupira, il savait bien. Sa famille était des voleurs et il en un lui aussi. Voila pourquoi il n'avait pas voulu décliner son identité, il se serrait fait jeter en prison ou on l'aurait interdit de rentré. Lutetia regarda ailleurs et dit.

- Et bien disons que Mlle Hyou m'aide bien sur ce terrain là...

Il s'arrêta en sentant le bandage se serrait autour de son bras, Néo le regarda avec un sourire sadique.

- J'espère que Koneko à de quoi me payer, sinon ça risque de très mal ce passait.

Lutetia eut un sourire crispé, l'argent... Il était comment dire, fauché. Tout ce qui lui resté était passé dans ses repas. Il soupira et Néo ajouta.

- Très bien ! Koneko va donc resté jusqu'à ce que la maison soit toute propre !

Lutetia grommela, Néo se servait de lui pour nettoyé sa maison. Mais bon c'est mieux que de devoir chercher une excuse pour sortir de prison.

~

Lutetia soupira, il avait enfin fini. Il venait de passer la pire des nuits blanches qu'il n'avait jamais fait. Néo était plus vieux que lui mais pourtant sa façon de se comporter était étrange, elle ressemblait plus à un gamin insouciant qu'à un médecin digne de ce nom... Il s'appuya sur le manche du balais, il était crever, jamais faire le ménage ne l'avait fatigué autant.

Néo apparut dans le petit salon avec deux tasses de chocolat. Il s'assit devant Lutetia en tendant la tasse. Lutetia commença.

- Désolé Néo mais je dois...

Néo déposa la tasse devant lui et dit.

- Non, Koneko doit resté ici car il n'a pas finit le ménage. Si Mlle Hyou veut le voir elle n'a qu'à se déplacer... Et si Koneko tente quand même d'aller la voir alors qu'il n'a pas finit son travail, j'appel un garde et elle devra aller te voir dans les cellules...

Il termina ses menaces en prenant une gorgée de la boisson. Lutetia soupira et s'assit en face de lui, il savait qu'il n'hésitera pas une seule seconde à faire ce qu'il avait prévu. L'aube commençait à peine à se lever et les rues à s'animé. Voila pourquoi il n'aimait pas aller voir Néo quand il n'avait plus d'argent. D'autant plus que c'est une torture de faire ça, épuisé et à demi assommé par les désinfectants.

Il ferma appuya sa tête contre le mur et ferma les yeux. Quand Néo lui parlait il avait l'impression de ne pas être là et de n'être qu'un sujet de conversation. Il soupira, il déteste sa famille. Cette foutu famille de voleur. Pendant des siècles, que des voleurs ne faisant que tromper leur entourage, il s'en voulait... Il s'en voulait pour les actes de ses ancêtres. Il entendit la voix de Néo.

- Koneko est fatigué, il devrait dormir un peu et continué le ménage plus tard.

C'était plus un ordre qu'un conseil. Il se laissa donc emporter par la fatigue. Après tout qu'est-ce qui pourrait lui arriver ?
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Jessy Hyou Dim 11 Nov - 18:21

Une chouette ulula pour la je ne sais combientième fois. Il faisait nuit depuis maintenant plusieurs minutes. Je regardais la position de la lune, une lune pleine. Il devait être pas loin de vingt et une heure. Appuyée à un lampadaire, Chi assise a mes pieds, cette situation ne me mettais que de très mauvaise humeur. Il n'avait quand même pas osé me planter, parce que là, il s'en serait mordu les doigts. Et puis de toute manière il n'avait pas put sortir de la cité sans être accompagné. Je succombais à la fatigue, et m'engageais dans la tour. Des fonctionnaires, mes fonctionnaires, travaillaient d'arrache pied à plusieurs bureaux. Les regards se tournèrent un moment vers moi, avant de reprendre leurs occupations. Je montais les marches de l'escalier trois par trois, retrouvant mon chemin sans même lever les yeux.

Une odeur affreuse de produit à vitre envahissait la pièce, et j'entendis le mécontentement de Chi se manifester. En entrant dans la pièce, l'atmosphère changea radicalement. Presque rien n'avais bougé depuis notre dernier passage ici. Je déposai mes affaires, ôtais mes chaussure, et pris une douche. La vieil pendule affichais vingt deux heures trente. Qu'est ce qu'il fichait... Essuyant les gouttelettes d'eau dégoulinant sur mon visage, je me rendis compte un peu tard que j'étais inquiète. Mais partir à sa recherche maintenant ne me mènerais à rien. Je me laissais tomber sur le lit, fermant les yeux, glissant dans le pays de Morphée...

~ ~

Je sursautais, dégoulinant de sueur. Les cauchemars étaient revenus me hanter. Moi qui pensais qu'ils avaient laissé tomber depuis le temps. Ça devait être cette maison...Je me changeais, me coiffais et pris mes affaires en deux temps trois mouvements. Je dus même réveiller Chi, qui s'était assoupi dans un coin. M'éclipsant de la chambre, j'étais bien décidée à le retrouver. En sortant de la tour, j'examinais les alentours, et m'imaginant le plan de la cité. Lançant un regard entendu à Chi, celle-ci se mit à humer l'air de toute ses forces. Ce n'était pas un canidé, mais elle avait tout de même un odorat développé. Elle repéra une petite trace, rien de très flagrant. Mais c'était toujours une chance.

M'y confiant, je l'a suivis à travers la foule de Chistériens. Le ciel était clair, et le soleil tapait fort sur toute la région. Aucun nuage en vu. Nous débouchâmes dans une ruelle plutôt dépeuplée. Je devais chercher une plaquette de médecin...Ou quelques chose comme ça. Il n'y avait pas trente-six médecins à Chistère. De plus, il m'avait dit qu'il résidait près de l'hôtel de ville. Bingo ! Je me précipitais à l'intérieur d'une modeste demeure, mais qui sentait le sang à plein nez. Dégoûtant, pensai-je en voyant un tas d'ustensile à charcuter sur une table basse. En regardant bien dans ce lieu obscure, je vis deux personnes assises. L'un m'étais inconnu. Il avait des cheveux noirs et une blouse blanche. A côté de lui était allonger un lion...Plutôt intimidant, mais Chi faisait parfaitement le poids. En faisant un peu plus attention, je vis aussi...Lutetia ! Je mis une main dans ma poche, prête à sortir mon poignard si besoins. Je ne connaissais pas ce médecin, et j'ignorais ce dont il était capable. Je lançais sèchement :

" J'vous dérange ? "

Quand j'observais un peu plus, je découvrait un balais, et autres ustensiles de ménages. Lutetia avait l'air éreinté. Ne lui aurait-il pas...Une vague de colère s'empara de moi. Je sentais quelques chose bouillir dans mes nerf, et la braise de mes yeux étincela. Les griffes de Chi s'enfoncèrent dans le vieux planché miteux, et je pouvais sentir ses moustaches frémir. Si je m'énervais, j'allais surement démonter toute la maison. Maîtrise toi... pensais-je avant de relâcher toute la pression autour de moi. La température de la pièce avait soudainement montée, et je transpirais moi-même un peu. Je m'approchais de l'homme vêtu d'une blouse, lui levant la tête par mon doigt sous son menton. Je lui lançais, espiègle :

" Je ne conseille pas de te remettre dans mes pattes, d'une façon ou d'une autre. "

Faisant volt-face, j'attrapais la manche de Lutetia pour le traîner à l'extérieur, tournant à peine les yeux vers le lion qui grognait. Une fois dehors, je regardais toujours ma route, m'éloignant au moins un peu de cet endroit. Quand je relâchai ma prise, je me concentrais sur mes émotions. Ne pas m'emballer...Je dis, plutôt calme :

" Ne te laisse pas faire par cet ingrat. Je me suis fait du souci tu sais. "

Je le regardais longuement, mélangeant la glace et feu pour un court instant.
Jessy Hyou
Jessy Hyou
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Lutetia.

Identité
Mon animal et son prénom ?: Chi, une panthère noire
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

https://the-black-world.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Lutetia Koneko Dim 11 Nov - 19:10

Lutetia se réveilla brusquement. Il se cogna maladroitement le genoux contre le mur de la maison. Il grimaça et leva les yeux vers ce qui le traînait à travers la foule... Ou plutôt, vers celle qui le traîner. Il massa son genoux tout en s'efforçant de la suivre. Quand ils s'arrêtèrent, il se massa les yeux. Ces quelques minutes, voir seconde, de sommeil ne lui avait pas suffit du tout.

Il avait l'impression que sa tête allait exploser, la foule n'était pas très dense, mais il avait un mal de tête pas possible. Il reconnu Jessy. Néo avait donc vu juste, un peu comme toujours. Il essayait de rassembler les parti de son esprit qui avait décidé de dormir alors qu'il avait besoin d'eux.

" Ne te laisse pas faire par cet ingrat. Je me suis fait du souci tu sais. "

In... Ingrat ?! Lutetia ouvrit grand les yeux, il eut un sourire à demi amusé et à demi indigner. Néo un ingrat ?! Il avait bien envie de rire à la phrase de Jessy, mais faire ça s'avère être signer son arrêt de mort. Il toussota un peu pour essayer de reprendre son sérieux, il dit calmement.

- Néo est loin d'être un ingrat, c'est juste que j'avais rien pour payé et qu'il fallait bien que je trouve quelque chose pour lui payer les soins...

Lutetia était un voleur, mais il valait mieux rendre des services à un médecins plutôt que de se faire empoissonné. Il sourit amusé et se pencha un peu pour murmurait à l'oreille de Jessy.

- Et puis je le connais depuis longtemps... C'est le genre de type à faire exprès de confondre poison et désinfectant, donc je préfè...

Une voix ainsi qu'un tintement de clé se fit entendre derrière Lutetia. Néo était juste derrière et faisait tourné son jeu de clé sur son doigt. Il avait une main posé sur la tête de son lion.

- Sache que je t'entend Koneko-chan, qu'importe que tu baisses la voix, les murs ont des oreilles et ces oreilles sont souvent relié aux mauvais cerveaux...

Il haussa les épaules avec un sourire satisfait. Il rangeait ses clés. Lutetia se plaça à côté de Jessy et soupira, il connaissait cette légende depuis longtemps. Néo continua en s'approchant de Jessy.

- Mlle Hyou, évitez de débarqué à l'improviste comme ça dans les maisons, certain personne peuvent ne pas apprécié. Quand à Koneko-chan, il restera avec moi tant qu'il n'aura pas finit le ménage. Après vous aurez tout les plaisirs de faire se que vous voulez avec lui, mais d'abord il finit le ménage.

Il s'arrêta net en face de Jessy. Lutetia soupira et baissa les tête et marmonna.

- Parfois j'ai l'impression de n'être qu'un objet avec toi, Néo...

Ou plutôt il faisait comme s'il n'existait pas. Lutetia sentit la poigne de Néo se refermer sur son bras blesser, juste à l'endroit où la blessure était la plus sensible. Néo ajouta en regardant les yeux Jessy.

- Koneko-chan n'est qu'un vulgaire chaton incapable de soigné ses blessures correctement. Il l'est et il le restera. Lui et ses parents ont fait des choses très mauvaises, il ne devrait même pas être dans cette ville. Ici on aime pas les voleurs et les traites, mais Koneko-chan est mon ami et je ne laisserai pas la petite Hyou faire ce qu'elle veut de lui tant que ses blessures ne seront pas soigné.

Lutetia ferma les yeux et se mordit la lèvre inférieur. Super. Maintenant qu'elle sait, elle va surement faire des rapprochements entre ceux qu'il déteste le plus et les évènements. Au fond il était content que les archives ont étaient brûlés, ainsi que de nombreux document sur sa famille et sur d'autre famille. Néo et Miya sont les seuls à connaître son véritable passé, pas un qu'il en ait inventé.

Le jeune homme se força à faire disparaître tout ses vieux souvenirs.. Il se mit entre Jessy et Néo, sachant pertinemment que si Jessy sortait n'importe qu'elle arme elle aurait à faire à un des scalpels empoissonné de Néo...

- Koneko-chan, bouges toi de là. Si Mlle Hyou à quelque chose à me dire, avec ou sans arme, je suis prêt à l'entendre. Mais bouge de là, je te l'ai dis, tu n'es qu'un chaton et un chaton ça reste sur le côté et il observe. Sa observe et sa apprend, mais en aucun cas il n'interfère. Nos parents ne t'ont pas apprit le prix de la désobéissance ?

Lutetia serra la mâchoire en repensant à ces jours là. Les mots de Néo étaient froid et tranchant, rappelant de douloureux souvenir. Il s'écarta à contre coeur. Le traitement qu'il avait reçut ces jours là avait suffit à lui apprendre à se plier à n'importe quelles lois, pour faire semblant. Néo lui avait dit la même chose peu avant que leurs parent arrivent. Un chaton docile... Voila se qu'il était. Il fuyait le regarde Jessy et Chi, ainsi que celui de Néo. Il regarda le sol. Son coeur était serré, Néo répondait à toute question qu'on lui posait qu'importe que ce soit un secret ou un truc confidentielle tant que la question était bien posé. Néo continuait de défié du regard Jessy.
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Jessy Hyou Lun 12 Nov - 23:57

Un sourire étrange apparu sur son visage, ce qui ne me plu pas spécialement. Je m'inquiétais pour lui, ça n'avait rien de drôle. Ou peut-être souriait-il par rapport aux propos que j'avais porté sur le médecin. Qui était-il exactement ? Et quels liens avait-il avec Lutetia ? Ça ne me regardait pas, je suppose. Nous avions au moins un point commun. Nous demeurions tous deux un éternel mystère. Au passé inconnu et aux aptitudes imprévisibles...Il se décida enfin à prendre enfin parole :

" Néo est loin d'être un ingrat, c'est juste que j'avais rien pour payé et qu'il fallait bien que je trouve quelque chose pour lui payer les soins... "

Mon précédant raisonnement se confirma. Il arrivait encore à me surprendre. Moi qui le croyais décidément impraticable sur ce genre de terrains, mais que quelqu'un arrive à lui faire faire le ménage. Je ne pus m'empêcher à mon tour d'afficher un sourire, imaginant Lutetia avec une serpillière dans la main. Il s'approcha de mon oreille, et dit, alors que je devenais méfiante :

" Et puis je le connais depuis longtemps... C'est le genre de type à faire exprès de confondre poison et désinfectant, donc je préfè...
"


Un tintement de clé me fit sursauté. Néo se tenait derrière lui, je ne l'avais même pas remarqué. Un autre sourire, celui que Lutetia appelle " l'ange de la mort ", s'affiche sur la bouille d'enfant. Le médecin, une main posé sur la tête de son double, nous toisait avec une tête qui dirait amusée. Il dit, apparemment à l'intention de sa temporaire femme de ménage :

" Sache que je t'entend Koneko-chan, qu'importe que tu baisses la voix, les murs ont des oreilles et ces oreilles sont souvent relié aux mauvais cerveaux... "

Quel gars bizarre...Il s'approcha de moi, toujours cette mine qui aurait pu faire froid dans le dos à n'importe qui. Mais je n'étais pas dupe. Je ne l'avais jamais été. Avec qui que ce soit. Il reprit, cette foi à mon égard :

" Mlle Hyou, évitez de débarqué à l'improviste comme ça dans les maisons, certain personne peuvent ne pas apprécié. Quand à Koneko-chan, il restera avec moi tant qu'il n'aura pas finit le ménage. Après vous aurez tout les plaisirs de faire se que vous voulez avec lui, mais d'abord il finit le ménage. "

Je soupirais. Il était fou mais en plus il se croyais tout permis. Mais j'étais confiante sur le fait qu'il sache où se trouve la limite à ne pas franchir. Il savait d'ailleurs aussi bien que moi qu'un combat l'aurais mené à la mort, ou à d'incurables blessures. Moi je m'ennuyais, lançant des regards espiègles à Lutetia, qui lui, semblait tourmenté par quelques chose. Je voulais avoir la certitude qu'il ait fini son petit discourt de moral pour tout lui renvoyer en pleine face. J'étais étrangement forte pour ce genre de chose. Finalement, j'avais vu juste. Il continua en pressant le bras de Lutetia :

" Koneko-chan n'est qu'un vulgaire chaton incapable de soigné ses blessures correctement. Il l'est et il le restera. Lui et ses parents ont fait des choses très mauvaises, il ne devrait même pas être dans cette ville. Ici on aime pas les voleurs et les traites, mais Koneko-chan est mon ami et je ne laisserai pas la petite Hyou faire ce qu'elle veut de lui tant que ses blessures ne seront pas soigné. "

Une chaleur entra dans mon corps. Il avait touché la corde sensible. Je n'acceptais pas que quelqu'un touche Lutetia, dans tous les sens su thermes. Mais il le lâcha, et Lutetia s'avança entre nous deux. J'allais intervenir violemment, mais il me prit de cours :

" Koneko-chan, bouges toi de là. Si Mlle Hyou à quelque chose à me dire, avec ou sans arme, je suis prêt à l'entendre. Mais bouge de là, je te l'ai dis, tu n'es qu'un chaton et un chaton ça reste sur le côté et il observe. Sa observe et sa apprend, mais en aucun cas il n'interfère. Nos parents ne t'ont pas apprit le prix de la désobéissance ? "

Je fis un pas en avant, demandant gentiment à Lutetia du regard de se décaler. Une fois en face de Néo, je lui lançais un regard de tueuse. La brase étincela pour la deuxième fois. On aurait pu croire que le sol s'était mit à trembler. Pourtant tout s'arrêta quad je pris la parole, plus directe qu'une flèche :

" Pour commencer, Mlle Hyou comme vous dîtes si bien, n'a d'ordre à recevoir de personne. De vous en dernier. Alors comme je vous l'ai dis une première fois, je vous déconseille de vous mettre dans mes pattes. En ce qui concerne Lutetia, j'ignore les liens établis entre vous. Cela ne m'intéresse en aucun cas. Mais voyez-vous, vous vous en êtes pris à quelqu'un qui compte beaucoup pour moi. Je peux fermer les yeux sur beaucoup de choses, mais pas sur ça. "

Je fini ma phrase dans un ton des plus glacials. Le regardant de mes yeux enflammé, toute ma colère concentrée sur lui, sa main devait commencée à sérieusement chauffer. Des grosses ampoules commençaient à se formées au dessus de sa peau rouge sang. Cette couleur...Je ne l'a connaissais que trop bien. Quand je relâchai ma pression, il avait du sentir une douleur des plus atroces. Je me tournais vers Lutetia, lui faisant signe de me suivre. Je connaissais une infirmière qui s’occuperait bien mieux de ses blessure. Quelle tête de mule...Si seulement il m'avait mise au courant. Je marchais à grand pas, pour bientôt me retrouver de nouveau devant la tour où nous nous étions quittés la veille. Je dis, sans même me retournée :

" Rentrons, si tu le veux bien. "




Jessy Hyou
Jessy Hyou
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Lutetia.

Identité
Mon animal et son prénom ?: Chi, une panthère noire
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

https://the-black-world.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Lutetia Koneko Mar 13 Nov - 0:51

Lutetia se retient de soupirer, il allait encore devoir intervenir, enfin, il espérait juste que Jessy ne fasse pas trop mal à Néo.

" Pour commencer, Mlle Hyou comme vous dîtes si bien, n'a d'ordre à recevoir de personne. De vous en dernier. Alors comme je vous l'ai dis une première fois, je vous déconseille de vous mettre dans mes pattes. En ce qui concerne Lutetia, j'ignore les liens établis entre vous. Cela ne m'intéresse en aucun cas. Mais voyez-vous, vous vous en êtes pris à quelqu'un qui compte beaucoup pour moi. Je peux fermer les yeux sur beaucoup de choses, mais pas sur ça. "

Lutetia eut un sourire forcé, se demandant bien à quoi elle faisait référence. Mais en tout cas il savait que les prochaines heures allait lui semblait interminable...
Néo s'efforça de garder son sourire malgré la douleur dans sa main. Il avait l'impression qu'on la brûlé tout en la maintenant serré dans un étau, et pourtant il ne montra aucun signe de faiblesse. Il se demandait même s'il n'aurait pas un peu surestimé Jessy Hyou. Il fut soulagée quand elle arrêta d'exercer son étrange pouvoir sur sa main, mais il ne comptait pas abandonner si facilement. Il attendit, que la jeune cheffe lui tourne le dos et que Koneko-chan la suive, pour soupirer et bander sa main...

Lutetia suivit Jessy après un dernier regard vers son ami. Il ne savait pas se que Jessy lui avait fait, mais en tout cas, il avait dut avoir drôlement mal ou quelque chose comme ça... Il trouvait que Jessy avançait drôlement vite contrairement à son habitude. Il jeta un regard inquiet aux alentours, il aurait pourtant parié que Lusée l'avait suivit. Mais pourtant il fallait qu'il le dise à Jessy. Il posa sa main sur son épaule et la força à s'arrêter.

- Jessy...

Il pesta intérieurement il n'arrivait pas à trouver les mots, en faite il ne savait même plus ce qu'il voulait lui dire... Il capta soudain les pensées de Lusée.

- Lutetia espèce d'...

Il ne put entendre la suite car Néo arrivait en riant, il dit tout en trottinant vers eux.

- Koneko-chan est un imbécile ! En plus de sortir sans ses chaussures il oublie son double à la maison !

Lutetia se crispa et grimaça, quel idiot ! Il entendait clairement toute les différentes insultes que lui sortait Lusée pour cette gaffe. En plus de ça il avait oublié ses bottes, ce qui voulait dire qu'il était en chaussette après avoir traverser plusieurs rues complètement sale et remplie de bactérie... Néo éclata de nouveau de rire en voyant la réaction de son ami. Il attrapa la main de Jessy puis celle de Lutetia et se retourna et le força à avancer.

- Mlle Hyou, si j'ai dis ou fais quelque chose qui vous à vexer, veuillez m'en excuser s'il vous plais. Je pensais juste protéger mon imbécile d'ami. Koneko-chan oublie toujours tout quand on le force à se réveil comme ça, mais faut l'excuser, il à prit les mauvais habitudes des chats.

Lutetia eut un petit rire nerveux, vola que Néo se remettait à parler de lui comme s'il n'existait pas. Bien que ça l'énervé un peu, il finissait toujours par faire rire. Le jeune garçon remarqua le bandage que Néo avait à sa main droite, celle qui tenait le poignet de Jessy. Il demanda.

- Co...

Néo ne le laissa pas terminé sa question et dit d'un ton froid.

- Koneko devrait plutôt s’intéressait à ses blessures, la pluie de Chistère est très mauvaise pour celui qui a des blessures faites par un piosentrope. Et vu le temps qu'il commence à faire, je suis près à parier qu'il devrait pleuvoir dans même pas une heure...

Lutetia soupira et regarda ailleurs. Il n'avait aucune envie de s'élancer dans un discourt pour essayer de savoir se qui lui a fait ça. Comparé à Néo il abandonnait rapidement. Bien que Néo soit le seul médecin qu'il connait et aussi l'un des seuls qui connait son passé, il ne pouvait pas s'empêcher de vouloir l'étrangler par moment. Soudain Néo demanda.

- Mademoiselle Hyou ? Malgré le mauvais moment qu'on à passé, est-ce que vous nous ferriez l'honneur de prendre un chocolat avec nous pendant que Koneko-chan finit son boulot ?

Lutetia soupira, un seul mot lui venait à l'esprit : menteur. Néo avait toujours haïe la noblesse, et il était presque sûr qu'il mettait Jessy dans le même sac, mais va savoir pourquoi...
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Jessy Hyou Mer 21 Nov - 19:14

Je continuais à marcher au même train, ne tournant même pas les yeux aux bruits ou mouvements aux alentours. Mon coeur battait, de peur de le voir revenir à tout moment. Lutetia était certainement derrière moi, du moins je l'espérais. Finalement, je sentis une main se poser sur mon épaule avant que sa voix résonne :

" Jessy... "

Je tournais rapidement la tête, ramenant une mèche de cheveux derrière mon oreille. Aïe ! Ils étaient brûlants ! Je secouais rapidement ma main de droite a gauche, secoué par cet électro-choc. Mes pieds ne voulaient pourtant pas s'arrêter d'avancer, comme si le danger que je percevais inconsciemment se rapprochais de plus en plus. Chi me le confirma d'un mouvement d'oreille, trottinant de plus en plus vite à mes côtés. Je me figea quand la voix tant crainte se fit entendre :

" Koneko-chan est un imbécile ! En plus de sortir sans ses chaussures il oublie son double à la maison ! "

Qu..Quoi !? Idiot..Idiot ! Je fis volt-face, faisant tournoyer mes cheveux. Le temps sembla se figer. Mes prunelles brûlantes s'étaient plongé dans le regard de l'homme à la blouse blanche, placé à quelques pas de nous. L’appréhension me gagna, puis la peur. Mais peur de quoi ? Je ne savais pas. Je serrais un instant un morceau du tee-shirt de Lutetia, sans perdre du regard l'homme. C'était comme une enfant apeurée qui disais indirectement " protège moi, protège moi. ". Pourtant je n'avais rien à craindre de cet homme. Je le savais aussi bien que Lutetia. Neo reprit.

" Mlle Hyou, si j'ai dis ou fais quelque chose qui vous à vexer, veuillez m'en excuser s'il vous plais. Je pensais juste protéger mon imbécile d'ami. Koneko-chan oublie toujours tout quand on le force à se réveil comme ça, mais faut l'excuser, il à prit les mauvais habitudes des chats. "

Je me contentais de le fixer silencieusement, un regard plus meurtrier que la mort elle-même. Les battements de mon coeur semblèrent se stoppés, et le ciel s'assombrit en quelques secondes. Alors que je m'apprêtais à lui lancer une réplique cinglante, Néo rajouta :

" Koneko devrait plutôt s’intéressait à ses blessures, la pluie de Chistère est très mauvaise pour celui qui a des blessures faites par un piosentrope. Et vu le temps qu'il commence à faire, je suis près à parier qu'il devrait pleuvoir dans même pas une heure...Mademoiselle Hyou ? Malgré le mauvais moment qu'on à passé, est-ce que vous nous ferriez l'honneur de prendre un chocolat avec nous pendant que Koneko-chan finit son boulot ? "

Je soupirai, sans savoir quoi répondre. Je n'en avais pas envie, certes. Mais il valait mieux dire oui pour l'instant, histoire d'avoir un prétexte pour aller récupérer Lusée. Quel Idiot. Chi ne disait rien, sagement assise près de moi, tenue aussi droite qu'un piquet. Elle ne lâchait pas Neo des yeux, ne clignant que très rarement. Je l'a trouvais moi-même impressionnante. Je fis un pas en avant, une étincelle de défis dans le regard.

" Si ce n'est que cela. Cependant, j'aimerais ne pas m'attarder. Je me conterais de vous donnez de quoi payer ses...Soins. "

Si l'on puisse appeler ça des soins. De toute façon, j'ai une très bonne amie infirmière dans ma résidence. Je me risquais donc à lui faire cette proposition. Lançant un regard à Lutetia, j'espérais qu'il approuverais ma décision. J'attrapa de nouveau un morceau de son tee-shirt et partis devant, le traînant derrière moi. J'étais comme une enfant perdue, qui supplie un adulte de l'aidée à retrouver son chemin. Pourtant, malgré ma tête portée basse, j'avançais au même train que tout à l'heure. Neo ne m'inspirais pas confiance. C'était certain. Mes doigts se refermèrent sur ma prise, comme si ça me rassurait ou m'apportait un quelconque réconfort. Nous arrivâmes bientôt devant la porte de Neo, aussitôt mon sang se glaça. Elle était probablement fermer à clé, je me tournais donc vers le médecin, me serrant contre les côtes de Lutetia...


Jessy Hyou
Jessy Hyou
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Lutetia.

Identité
Mon animal et son prénom ?: Chi, une panthère noire
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

https://the-black-world.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Lutetia Koneko Mer 5 Déc - 18:24

Lutetia grimaça, Lusée n'arrêtait de pas de l'insulter de tout ce qui lui passait sous la langue. C'était vraiment une chose impardonnable ce qu'il avait fait... Il avait encore la sale impression de s'être fait attrapé lors d'un mauvais coup. La sale impression de bientôt se faire engueuler. Il écouta vaguement ce que répondit Jessy à Néo, il se contenta de suivre. Il en avait marre de se battre pour des choses sans valeurs, la seule chose vraiment importante c'est Lusée...

*- Et Jessy, et Chi, et tout les autres gros imbéciles ! Il compte tous donc arrête de faire ton sale égoïste et essaye de rendre le sourire à Jessy ! Tu ne vois pas à quel point elle te fais la gueule ?*

Il regarda un instant vers Jessy, elle ne semblait pas du tout déranger... Enfin juste énervé ou quelque chose d'autre... Non, ça servait à rien d'essayer, il en avait marre de jouer au devinette, il demanderait une bonne fois pour toute. Soudain Lutetia se rappela de quelque chose, certes il n'aimait pas ce servir de ça, mais il allait être bien obligé. Le bruit d'une clé tournant dans la serrure le fit légèrement revenir sur Terre.

Il entra et se dirigea directement vers Lusée. Celle ci avait le dos tourné à la porte et sa queue se balançait furieusement de droite à gauche, son poil était gonflé par la colère. Lutetia passa sa main le long de son dos et posa un bisou sur son front. Il lui murmura.

- Excuse moi ma belle...

Lutetia rit légèrement quand elle tourna la tête dans l'autre sens et parti s'asseoir à côté de son sac. Lutetia commença à enfiler ses bottes et dit à l'attention de Néo.

- Désolé Néo, j'te payerai la prochaine fois avec leur argent !

Il crut l'entendre soupiré depuis la cuisine, il s'apprêter à sortir mais Néo était juste devant. Il le prit par le poignet et le força à s'asseoir il refit un bandage et pendant ce temps il dit..

- Je préfère t'en refaire un autre, je crois que ça ne leur plairaient pas si tu te retrouvais avec...

Lutetia l'interrompu froidement.

- Excuse moi, mais pour moi ils sont morts et enterrés, j'en ai rien à faire de ce qui leur plairaient ou pas.

Une fois le bandage finit, Lusée monta sur son épaule, il demanda à Jessy tout en prenant son sac.

- On y va ?

(désolé c'est médiocre -___________-)
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Jessy Hyou Dim 20 Jan - 22:20

~Lusée grimpa sur l'épaule de Lutetia, avant que celui-ci me demande d'y aller. Je m'apprêtais à le suivre, sans protester, quand Chi me dit en mon fort intérieur :

" N'oublie pas ta promesse, Jessy..."

Je soupirai. Elle avait la manie de me rappeler les choses que je préférais oublier. Elle l'avait toujours fait, de sa voix mielleuse que nous sommes obligés d'écouter. Je tournais les talons, retourant à contre coeur vers le médecin à la blouse. Attrapant un petit sac de tissus, je lui tendis. Son visage était aussi impassible que le mien, mis a part ce sourire...J'aurais jurer j'avoir déjà vu quelques part. Mais où ? Peut m'importe. Je me dirigeais vers la sortie, ne me risquant pas à croiser le regard de Lutetia. Je dis, avant de pousser le porte :

" Sur ce. "

Quand je sortis enfin, j'avais de nouveau l'impression de respirer. Mais le ciel se faisait déjà sombre, et les minutes étaient comptées avant une averse. Je repris parole, ignorant les râlements de ma panthère :

" Suis moi....S'il te plais. "

Je pris donc le chemin vers la tour de la ville, où nous avions passé la nuit à notre dernière escapade. Elle n'était pas très loin d'ici, mais je craignais tout de même être mouillé avant d'avoir pu l'atteindre. J'accélérais d'ailleurs l'allure quand de fines gouttelettes vinrent s'écraser sur ma tête. Mais les portes de la tour ne tardèrent pas à apparaître devant nous. Je pris une grande inspiration avant d'entrée, lançant toujours un regard derrière pour vérifier si j'étais toujours suivis. Je progressais rapidement sur le tapis rouge couvert de traces de chaussures, ne prêtant plus la moindre attention aux regards se tournants vers nous. J'étais focalisée sur une porte, dont je me souvenais très bien. Je ne tardais d'ailleurs pas à la pousser, jetant un oeil sur la croix rouge qui s'y trouvait, faisant toujours attention que Lutetia me suive.

A l'intérieur de la pièce, un écureil regardait par la fenêtre, e bientôt une jeune fille apparut. Elle était grande et fine, possédant de longs cheveux bruns aux reflets rouges. Pour finir, une paire d'yeux bleus se dessinaient sur son visage blanc. Elle nous lança un regard chaleureux, avant de me saluer :

" Jessy, ça faisait longtemps que tu n'étais pas passer par là ! Je peux faire quelques chose pour toi ? "

Mon regard se posa sur Lutetia, en particulier sur son bandage. Je n'avais pas confiance en ce type...Il était louche, et cette impression de déjà vu me glaçait le sang. La jeune fille se nommait Miki, elle avait toujours était là quand j'avais besoins d'elle, et malgré temps d'année, je vois que ça n'a pas changé. Elle avait compris ce que je voulais dire, et invita Lutetia à s'asseoir sur une chaise. Elle se pencha légèrement et parcourut son bras de ses longs doigts fins, pour arriver au bandage. L'ôtant d'une main experte, elle regardait à plaie avec attention. Ce n'étais pas beau à voir, surtout d'après le regard que portait Miki. Je me risquais à faire quelques pas en avant, voulant moi aussi voir au mieux.

Spoiler:
Jessy Hyou
Jessy Hyou
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Lutetia.

Identité
Mon animal et son prénom ?: Chi, une panthère noire
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

https://the-black-world.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Lutetia Koneko Lun 4 Mar - 0:27

Je grimaçais en attendant Jessy. Néo avait trop serré les bandages, et l'espèce de crème qu'il avait mit sur la blessure, me faisait plisser les yeux de douleur. J'espère qu'il l'a acheté quelque part, je n'ai aucune envie de lui servir de cobaye... Car bien sûr, j'ai oublié de le préciser, il adore faire des expériences, et vu qu'il manque parfois de cobaye...
Un léger coup de patte de Lusée me ramena à la réalité. Jessy était sortit, et elle partait déjà. Je la suivit en étouffant un soupir, dire que j'allais encore devoir y retourner pour en prendre. Enfin pas tellement... Mes sales habitudes de voleur, reprirent le dessus. Et pendant toute la durée du chemin, je réussis à voler assez d'argents pour avoir de quoi me payer des soins, et tout ça sans attire l'attention de Jessy ! Enfin je crois...
J'étouffe un juron en sentant la pluie tombait. J’emboîte le pas à Jessy. Je la suis à l'intérieur du bâtiment tout en gardant la tête baissé. J'ai toujours eu horreur des lieux exiguë avec des gardes. Je lève la tête en atteignant les escaliers, mon regard croise celui d'un garde. J'ai la vague impression de déjà l'avoir vu quelque pars... Je m'attarde quelque instant à essayer de me rappeler. Vu la façon dont il me regarde, je pense que je lui dis quelque chose. Je préfère ne pas m'attarder dessus.
Je monte rapidement les escaliers et tourne dans l'angle auquel Jessy venait de disparaître. La croix rouge qui se trouvait sur la porte devant Jessy, ne m'inspirait pas confiance. Je ferma les yeux un instant. J'avais l'impression que la crème que Néo m'avait mit me brûler le bras. Je les rouvris, que déjà Jessy était en train de parler à quelqu'un. Cette personne devait surement être l'infirmière. La jeune fille, m'invita à m'asseoir sur une chaise. C'est ce que je fis, non sans avoir fais une moue. Lusée grimpe sur mes genoux, et observe l'infirmière enlever le bandage.
La petite chatte, pencha la tête et eut un sourire en voyant la blessure. Elle me dit en se moquant.

- Alors là ! Il ta bien eu !

La raison, est qu'à vu d'oeil on pouvait voir les bords de la blessure se rétracter un peu. Je ne pus m'empêcher de lâcher.

- Oh merde ! L'enflure !

J'aurai du m'en douter dès l'instant où il m'avait mit cette crème. Lusée à posée sa patte avant sur son nez. Je sentais bien qu'elle riait. Je détourna le regard dans l'autre sens. Mes pensés tournaient dans tous les sens, essayant de savoir s'il avait fait exprès ou juste parce que je ne voulais pas le payer. La pluie tombait encore et encore. Les plus de Chistère sont assez acide, à cause de cela, les cultures sont pratiquement inexistantes, et elles causent de sérieux dégâts à la peau. Je repensa à notre rencontre sur Saturnal. Je me souviens encore du feu dans leurs yeux. Je finis par demander.

- Dis Jessy... Chi et toi, vous n'aimez pas la pluie ?

Je regardais toujours par la fenêtre, le temps gris de Chistère. Je trouve ça étrange que nous aillions hérité d'une si étrange planète. Je me souviens encore de la belle capitale de Chistère, qui n'est maintenant que ruine. Nous étions presque en avance sur les autres peuples, et pourtant, il à fallu que nous aillons une planète horrible. Lusée me passa sa queue sous le nez. Je souris et la caressa de ma main restante. Elle n'a jamais aimé la pluie.

- Je n'aime pas ce type, me dit-elle en se frottant contre ma main. Il me rappel le garde de notre village.

Je frissonna en y repensant, elle avait raison. Peut-être que c'était lui. Mais si c'est lui, j'aurai de grave ennuis.

[Désolééééé ! C'est court, et en plus je t'ai fais vachement attendre ! Pardonne moi !]
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Jessy Hyou Ven 8 Mar - 1:52

~Je tirai une grimace en voyant la plaie de Lutetia. Je n'aurais jamais du le laisser à un gars aussi tordu. Je soupirai, et me laissai tomber sur une chaise en face de la fenêtre, qui bientôt fut couverte d'eau. Les pluies ne s'arrêtaient plus, ça en devenait inquiétant. J'entendais Lutetia pester contre la blessure, alors que Chi me parlait encore et encore des devoirs, et de toutes ces choses dont j'aimerai ne jamais plus entendre parler. Mais je ne pouvais plus fuit, plus maintenant. Et pourquoi me demanderai-je comment serai ma vie si je l'avais fait à l'époque où cela été encore possible ? C'était totalement inutile. Je continuai à fixer la fenêtre quand Lutetia me dit :

" Dis Jessy... Chi et toi, vous n'aimez pas la pluie ? "

Pourquoi cette question ? Quelle importance y avait-il à savoir ça ? Enfin, autant répondre simplement. Je lui répondis, sans perdre mon point de vu :

" Ce n'est pas un question d'aimer ou de ne pas aimer, c'est et ça restera de l'eau qui tombe du ciel. "

Il n'y avait rien d'autre à dire, certes. Et si les réponses à nos questions tombaient aussi du ciel tout serai plus simple. Un jour, il faudrait peut-être que j'abandonne ces idées stupide et grandisse. Je me levai en soupirant, et lançai à Miki, qui scotchait le nouveau bandage :

" Merci pour les soins, tu mettras ça sur ma note. "

Elle hocha la tête, l'air pensif. Ce que j’appréciai le plus chez Miki, c'est que c'était le genre de personne à accepter tes choix sans te harceler de questions. En plus, on se connaissait depuis notre enfance. Je me souviens que dans ce temps, elle rêvait déjà de devenir infirmière. C'était bien de la voir rêver d'un futur qu'elle a choisit elle même, selon ses désires, sans contraintes de générations. Enfin, j'avais promis que je ne me plaindrai pas, alors qu'il en soit ainsi.
Je fis volt-face, et me dirigeai vers le porte. Mais au moment de partir, j'entendis Chi maugréer :

" Jessy, n'oublis pas pourqu..."

" Je sais. " la coupai-je.

Je tournai la tête vers Lutetia, l'interrogeant du regard. Peut-être avait-il faim, ou sommeil. Ça ne m'aurais pas étonner de lui, en fait. Dans tout les cas, je ne pouvais pas deviner, je lui lançais donc :

" Tu veux qu'on aille manger quelques part ? Ça fait un bout de temps que tu n'a rien avaler, je suis d'ailleurs étonnée que tu ne te sois pas encore plain. "
Jessy Hyou
Jessy Hyou
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Lutetia.

Identité
Mon animal et son prénom ?: Chi, une panthère noire
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

https://the-black-world.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Lutetia Koneko Dim 21 Avr - 17:30

" Ce n'est pas un question d'aimer ou de ne pas aimer, c'est et ça restera de l'eau qui tombe du ciel. "

Lutetia sourit, Jessy a raison, c'est de l'eau et simplement de l'eau. Il grimace pendant que l'infirmière refaisait le bandage. Lusée tourne autour de la chaise, rappelant plein de chose à Lutetia. Elle avance comme si elle sait où elle va, puis elle fait demi-tour et revient auprès de son double. Lutetia observa encore quelque seconde la pluie qui s'écrase contre la fenêtre. Finalement, Lutetia se souvient du visage du garde. Il ne devait pas rester ici plus longtemps.

- Euh... Jessy...
" Je sais. "

Lutetia resta bouche bée. Comment pouvait-elle savoir ? Il ne lui avait même pas dit. L'idée que Jessy ait pu deviner le fond de sa pensée le dérange. Il sait que Chi est capable de faire du feu avec ses yeux, mais pas de lire dans les pensées. Non, c'est tout simplement impossible. Lutetia se rendit compte que Jessy l'interrogeait du regard. Il détourna le regard, comme un enfant prit entrain de voler un cookie.

" Tu veux qu'on aille manger quelques part ? Ça fait un bout de temps que tu n'a rien avaler, je suis d'ailleurs étonnée que tu ne te sois pas encore plain. "

Une boule se forma dans son ventre. C'est vrai qu'il n'avait rien mangé depuis un moment, mais il n'avait pas faim. Il se leva. D'un geste de la main il balaya la demande de Jessy. Il n'osait pas croiser son regard.

- Non merci, c'est bon. Je crois plutôt que je vais partir, je t'ai déjà suffisamment causé de souci comme ça...

Il ignorait s'il lui avait vraiment causé du soucis, mais être dans un lieu comme ça le déranger vraiment. Non seulement parce que Jessy était une cheffe et qu'elle devait punir les voleurs, et qu'il était lui même un voleur. C'était surtout à cause de cet ancien garde. Tant pis. Il attrapa son sac qu'il avait laissé à côté de la porte. Jessy était planté juste devant.

- A une prochaine fois peut-être.

Il fut surprit de ne sentir aucun sentiment de sa voix. Il n'avait qu'une envie, c'était de sortir le plus rapidement de ce lieu. Dehors le pluie battait fort contre le toit du bâtiment. Il sentit Lusée frissonnait à l'idée de devoir sentir. Il attendait que Jessy le laisse passait.
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Jessy Hyou Dim 21 Avr - 18:17

~A ma grande surprise, Lutetia déclina mon offre. Il était temps de se demander si quelques chose ne le troublait pas, surtout après les longues minutes qu'il venait de passer à me fixer. L'infirmière était partis ranger son matériel, dans une pièce reculée. Il se leva, et attrapa son sac en disant :

- Non merci, c'est bon. Je crois plutôt que je vais partir, je t'ai déjà suffisamment causé de souci comme ça...

Je ne savais pas quoi dire, je restais planté sur place, à le regarder de mes grands yeux ébahis. Je n'avais pas envie qu'il parte, pas envie de retrouver cette solitude, ce que je vis en son absence, depuis la mort de mes parents. Il s'approcha de la porte et lança, la voix vide d'émotion :

- A une prochaine fois peut-être.

Ce fut comme une flèche qui me transperça le coeur. Comment pouvait-il partir comme ça ? Après tout ça, partir encore, sans rien dire. Ce n'était pas le genre de garçon à laisser une adresse, mais quand même ! Il attendait que je me pousse, mais mes yeux mouillés étaient posés lui, ma main frêle tenant son tee-shirt. Finalement, je le lâchais, baissant la tête, la lueur de tristesse dissipé. Plutôt de la colère luisait dans mes prunelles rouges. Je lui dis, sur le même ton que j'utilise avec n'importe quel personne :

" A plus. "

Chi avait bien comprit, mais elle restait à quelques mètres, à nous regarder tristement. Elle lançait de temps à temps un regard à Lusée, comme si elle aussi avait compris. La colère m'avait toujours servit, la preuve était plus que visible aujourd'hui. Je poussais les cheveux du revers de la main, les yeux rivés sur la fenêtre.
Jessy Hyou
Jessy Hyou
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Lutetia.

Identité
Mon animal et son prénom ?: Chi, une panthère noire
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

https://the-black-world.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Lutetia Koneko Dim 21 Avr - 18:54

Lutetia observait Jessy. Elle ne semblait pas décider à bouger. Il avait l'impression que les yeux de Jessy était mouillé, elle tenait son tee-shirt. Lusée jetait des regards à Chi. Elle aussi regrettait de partir aussi vite. Lutetia ne fut pas étonné d'entendre la ton de Jessy.

" A plus. "

Après tout, qu'était-il pour elle ? Surement plus grand chose. Il sortit. Il attendit d'être dans le couloir pour enfiler son capuchon noir. Lusée entra dans le sac pour évité de se faire mouillé. D'un pas rapide, il traversa les dernières pièces jusqu'à la sorti, gardant le tête baissée. La nuit était tombé depuis quelque minute. L'ambiance qui régnait dehors était tout sauf accueillant. Une fois devant le portail, il se retourna quelque peu. Distinguant plusieurs fenêtres d'où sortait de la lumière. Il se sentait lâche de fuir de cette manière. Lâche et égoïste. Il lâcha un rire sec.

- C'est ça. A plus.

Il finit par détourné le regard de la fenêtre est de reprendre son chemin. Les routes étaient déjà désertes, il n'avait aucune envie d'aller chez Néo ou bien dans une auberge. Et de toute façon ? Quel aubergiste accepterai de recevoir quelqu'un par ce temps et les portes avaient du fermer depuis longtemps. Il décida d'aller chercher quelque affaire au marché noir, et de partir dès que les portes seront ouvertes. Après tout, on limite les entrées, mais libre à tous le monde de sortir quand ça lui plait.
Lutetia Koneko
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Revenir en haut Aller en bas

Encore lui ? [PV Lutetia] - Page 2 Empty Re: Encore lui ? [PV Lutetia]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum